Yémen : Bombardements intenses, évacuation de diplomates à Aden

Publié le Samedi 28 Mars 2015 à 09:21
L'opération lancée jeudi par une coalition arabe conduite par l'Arabie saoudite contre la milice chiite des houthis s'est poursuivie dans la nuit de vendredi à samedi. Riyad a procédé à l'évacuation de dizaines de diplomates à Aden où la situation se tendait.

La capitale yéménite et ses alentours ont connu leurs bombardements les plus soutenus lors de la troisième nuit consécutive de l'opération saoudienne « Tempête décisive ».

« C'était une nuit intense de bombardements » et les « vitres ont tremblé», a rapporté samedi une étrangère travaillant pour une organisation humanitaire. Selon un photographe de l'AFP, les bombardements ont duré toute la nuit de vendredi à samedi et se sont arrêtés vers 6 heures, heure locale (5, heures, heure française). Les frappes ont visé des sites militaires, notamment des positions de la défense anti-aérienne et des dépôts de munitions, autour de Sanaa, en particulier à l'est et l'ouest de la capitale yéménite. Le secteur du mont Noqom a été particulièrement visé, ont dit des témoins.

L'Arabie saoudite a évacué des dizaines de diplomates, notamment saoudiens, de la grande ville du sud Aden. « Les forces de la marine saoudienne ont mené l'opération Tornade pour l'évacuation de dizaines de diplomates, dont des Saoudiens, d'Aden », a indiqué la chaîne saoudienne El-Ekhbariya. « Ils sont arrivés plus tard à Jeddah (ouest de l'Arabie saoudite) à bord de deux navires de la marine », a ajouté la chaîne de télévision.

Selon un correspondant de l'AFP, la situation est de plus en plus chaotique et tendue à Aden, où des groupes de rebelles sont engagés dans des accrochages avec des membres de comités populaires anti-Houthis dans divers quartiers. Au moins huit personnes ont été tuées vendredi dans l'enceinte de l'aéroport lors d'affrontements qui se sont poursuivis dans la soirée. Selon des témoins, des hommes armés font la loi dans plusieurs quartiers et interdisent la circulation en coupant les routes avec des blocs de pierres et des troncs d'arbres.
Le Monde avec AFP

 

Commentaires 

 
#2 Sale guerre
Ecrit par mehdi mountather     06-04-2015 14:00
Après le bombardement sur le Yémen ALLAH a punit les pays de Golfe par une tempête de sable la fin de la guerre en Yémen en Syrie en Irak immédiatement et l'application de la charia islamique par les arabes pour éviter la fin des pays arabes par un tsunami un astéroïde tempête de sable apocalyptique mortel fort séisme volcan les inondations la fin de chiisme ou la fin de l'Iran par les séismes Daech de poser leurs armes pour éviter la mort par balles et virus pire Ebola
 
 
+2 #1 RE: Yémen : Bombardements intenses, évacuation de diplomates à Aden
Ecrit par Exodus     28-03-2015 12:28
les sunnites montrent finalement leur courage, une coalition de petit roitelet sunnite: Arabie saoudite, Qatar , Koweït , Maroc , Jordanie, émirat arabe unis opèrent des opérations contre la minorité houtis accusé de soutenir une invasion iranienne.
mais la question est tout autre et la réponse est souvent altérer avec les sunnites.
appuyé par la coalition catholique occidental dont les états unis et la france, les houtis du yemen, une minorité d'arabe chiite appellent au soulèvement contre les despotes de la péninsule arabique qui usent de fatwa pour intervenir au yemen, sachant que les sunnites possèdent plus d'une flèche à leur arc, ils utilisent les terroristes de daech pour des attentas suicides! par contre on ne les a point vu lors de l'invasion occidental autant unis.

les sunnites sont les pantins des États-Unis et d’Israël et cela depuis plus de 100 ans, je me souviens d'une lecture sur la biographie de Napoléon Bonaparte arguant après l’invasion de l’Égypte au 18eme siecle: ces gens ne respectent pas Mahomet, ils sont préoccupé par le narguilé et les femmes.


Gloire a toi Napoléon.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.