sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Jeudi 09 Février 2012         

La Libye accepte les excuses de Washington

Imprimer Envoyer
Publié le Mercredi 10 Mars 2010 à 10:36
Dernière mise à jour, le Jeudi 11 Mars 2010 12:38
altbbcarabic - La Libye a annoncé mercredi avoir accepté les excuses du département d’Etat américain, suite aux déclarations ironiques du porte-parole dudit département contre Mouammar Kadhafi.

Le ministère des Affaires étrangères libyen a déclaré dans un communiqué publié mercredi que "les raisons qui l’ont poussé à reporter la visite de responsables américains en Libye ont disparu".

Le communiqué affirme "la volonté de la Libye de consolider la coopération bilatérale entre Washington et Tripoli dans tous les domaines, dans le cadre du respect mutuel".

Les Etats-Unis avaient exprimé mardi leurs regrets suite aux déclarations ironiques de Washington envers le colonel libyen Mouammar Kadhafi, après que celui ait mis en garde les sociétés pétrolières américaines.

Le porte-parole du département d'Etat américain, Philip Crowley, a déclaré "je regrette que mes déclarations se soient transformées en obstacle devant l’amélioration de nos relations bilatérales".

Il a encore annoncé que Jeffery Viltman, secrétaire d’Etat adjoint, va se rendre à Tripoli pour mener des  consultations.

Philip Crowley avait ironisé le 26 février dernier sur l’appel de Kadhafi au Jihad contre la Suisse, pour avoir interdit la construction des minarets, ce qui a suscité la protestation de la Libye. Crowley avait dit en riant "beaucoup de paroles, beaucoup de papiers volants partout, mais pas nécessairement beaucoup de sens".

La société pétrolière libyenne avait mis en garde la semaine dernière les sociétés pétrolières américaines des éventuelles répercussions de l’ironie américaine contre le leader libyen.

Crowley s’est donc ravisé, en soulignant "j’aurais dû me limiter à exprimer notre inquiétude face à l’utilisation de l’expression de Jihad, chose que j’ai clarifiée, a posteriori, à la Libye.

Ces commentaires ne reflètent pas la politique américaine, a-t-il affirmé en précisant : " je n’ai pas cherché à ce qu’elles soient humiliantes, et si elles étaient considérées en tant que telles, je présente mes excuses".

Les pays musulmans condamnent la Suisse à l’ONU



 

Commentaires 

 
0 #7 keddafi
Ecrit par bachra     10-03-2010 17:43
ils le respectent pour rien sauf pour son petrole
mais au moins
libye a besoin de technologies et de marchés pour exploiter ses gisements de petrole
l'occident et les usa ont besoin de marchés pour travailler donc economiquement les deux parties gagnent
mais keddafi est un homme de principe ,malheureusement il defond cerataines choses ;son image ,celle de son fils ,l'interdiction des minarets et laisse passer d'autres mais aussi avouaons que c'est trop pour libye de defondre tout
si on avait dans notre monde musumlans autant de keddafis que de presidents et surtout nos rois on sera jamais comme nous le sommes .
 
 
0 #6 Si j'étais kadhafi, je me méfierais
Ecrit par Dédé     10-03-2010 17:03
Si j'étais kadhafi, je me méfierais.
Des excuses qu'il payera très, très cher par la suite ainsi que les arabes et leurs causes aussi !
La théorie américaine sur le "terrorisme international" est dorénavant très claire : ne sont terroristes que ceux qui s'opposent à Israël et aux intérêts américains.
Drôle de corbeau, drôles de renards ET PAUVRES ARABES.
 
 
0 #5 que des pauvres!
Ecrit par bourane     10-03-2010 16:12
Le monde autour se moque de nous, pauvre Gaddafi protecteur présumé de l'islam ...pauvres libyens...pauvres arabes...pauvres musulmans...!
 
 
0 #4 pétrole = respect
Ecrit par pragmatique     10-03-2010 12:10
il a du mérite ce Kadhafi, au moins lui sait se faire respecter grâce à son pétrole et il le monnaie bien, pas comme les monarchies du golfe !
 
 
0 #3 القذافي بطل عظيم تهابه أمريكا
Ecrit par Dédé     10-03-2010 11:34
القذافي بطل عظيم تهابه أمريكا و تخضع له الجبابره و لا و لن تأتي ليبيا بمثله له كتاب و من له كتاب تخافه و تنحني له حتى الكلاب
بترول ليبيا عسل مصفى ببركة القذافي
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info

Gratuit

Entreprises

Hébergement

Couverture ADSL
Vérifiez votre numéro de téléphone :
 Lire aussi



GlobalNet - Immeuble Ennour, Centre urbain Nord - 1082 - Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 71 708 008
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved