Washington opposé à une agression israélienne contre l’Iran

Publié le Lundi 15 Février 2010 à 18:27
Joe Biden, vice-Président des Etats-Unis. arabs48.com - Le vice-président américain, Joe Biden, se rendra la semaine prochaine en Israël, en vue de transmettre un message à l’Iran que les Etats-Unis se tiennent aux côtés d’Israël, rapporte lundi Yediot Aharonot. La visite de Biden vise, par ailleurs, à informer la direction israélienne de l’opposition de l’administration américaine à une opération militaire israélienne contre le projet nucléaire iranien, ajoute le journal.

C’est la première visite de Biden en Israël depuis qu’il est nommé à son poste de vice-Président. Il se rendra également en Egypte, en Jordanie et en Arabie Saoudite.

Yediot Aharonot ajoute, en s’appuyant sur des sources israéliennes, que le Président américain, Barack Obama, refuse actuellement de se rendre en Israël, malgré les sollicitations récurrentes des parties pro-israéliennes aux Etats-Unis.

Yediot Aharonot a également rapporté, par la voix de sources du cabinet du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, que cette visite vise à exprimer l’inquiétude des Etats-Unis envers une opération militaire contre les installations nucléaires iraniennes.

Le journal révèle que des messages analogues ont été transmis au gouvernement israélien, dont celui exprimé par le chef de l’Etat major conjoint de l’armée américaine, à son arrivée à Tel-Aviv, selon lequel, les Etats-Unis craignent qu’une agression israélienne contre les sites nucléaires iraniens ne plonge la région dans une guerre globale.


 

Commentaires 

 
#3 Les "STATES" toujours du coté des agresseurs !
Ecrit par Dédé     16-02-2010 10:46
Les "STATES" toujours du coté des agresseurs !
Il ne faut pas croire les américains : ils préparent avec leurs alliés une agression contre l'Iran. Tout ce cinéma est fait pour brouiller les cartes.
Quand ils s'assurent que leurs espions en Iran sont prêts et que le clan des traitres se sont bien positionnés, ils vont attaquer l'Iran par surprise, par traitrise comme à l'accoutumée.
 
 
#2 Sollicitations et/ou pressions
Ecrit par khammous     15-02-2010 23:10
C'est rigolo comme la politique américano israelienne est débile et çà continue toujours ...
Aujourd'hui je lis °° Pas de visite d'OBAMA en ISRAEL malgré les sollicitations récurentes des israeliens°°
Dans deux ans je lirais à coup sûr
°°pression récurentes °° puisque nous seront à quelques mois des élections pour le second mandat d'OBAMA.

C'est sûrement pas du monde imprévisible qu'il s'agit..
 
 
#1 Enfin !!!
Ecrit par Mani_Chou     15-02-2010 19:05
Enfin, la voix de la raison, du moins une toute petite lumière de raison... en espérant que cela puisse devenir un gros rayon lumineux qui fasse prévaloir la raison sur la force brute... En effet, la force brute n'a jamais fait avancer aucune cause, ni au niveau des individus ni au niveau des Etats... surtout à l'époque moderne et, encore plus, à l'époque contemporaine...

Mani Chou
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.