Washington met en garde l’AP contre l'annulation de la rencontre avec Mike Pence

Publié le Vendredi 08 Décembre 2017 à 11:21
Mahmoud AbbasLa Maison blanche a mis en garde l’autorité palestinienne contre l’annulation des rencontres avec le vice-président, Mike Pence, émissaire du président américain aux territoires palestiniens, en signe de protestation contre la reconnaissance de Trump d’al-Quds, comme capitale de l’occupation israélienne.

Washington a averti l’autorité palestinienne contre les conséquences de toute annulation des réunions avec Pence, qui a apparu aux côtés de Trump, lors de son discours à la Maison blanche, pour proclamer al-Quds capitale de l’entité sioniste.

Selon la télévision israélienne citée par al-Qudspress, la Maison blanche a informé l’autorité palestinienne de l’inefficience de l’annulation de la rencontre entre Mahmoud Abbas et Mike Pence, attendu les prochains jours dans les territoires occupés pour s’entretenir avec des responsables israéliens et palestiniens. 

Le vice-président américain avait été, auparavant, déclaré persona non grata en Palestine, par des responsables de l’autorité palestinienne et du mouvement Fatah.

Jibril Rajoub, membre du comité central de Fatah, a déclaré jeudi aux médias que la direction palestinienne ne va pas recevoir le vice-président américain, Mike Pence, dans les territoires palestiniens.

Trump avait reconnu mercredi al-Quds, comme capitale d’Israël et entamé les procédures pour y transférer l’ambassade américaine.