Dar al Ifta de Libye fustige un document onusien sur les femmes

Publié le Lundi 11 Mars 2013 à 11:14
Dar al iftaa de Libye a réfuté dimanche les clauses du document des Nations-Unis relatif à "la violence contre la femme", le "qualifiant d’oppressant et de destructeur", qui incite "au relâchement des mœurs et à la transgression de la religion".

Dar al iftaa a dénoncé dans un communiqué le fait d’imposer ce document aux Etats membres des Nations-Unies, appelant la femme musulmane dans le monde musulman à organiser un sit-in contre ce document, et a mis en garde les ministres des Affaires étrangères du monde musulman contre le fait de le signer, selon arabic.upi.

Dar al-Iftaa s’oppose à la teneur de ce document, s’agissant notamment de la répartition complète des rôles au sein de la famille entre l’homme et la femme, l’égalité dans les législations du mariage et de l’héritage, le retrait du pouvoir de divorce à  l’homme pour le transférer à la justice, et le partage de l’ensemble des biens après le divorce.

Elle rejette également l’autorisation à l’avortement, la liberté du choix du sexe de l’enfant (fille ou garçon), la liberté d’instituer une relation homosexuelle, et l’élévation de l’âge du mariage à 18 ans.

Le document de la violence contre la femme sera soumis le 15 mars 2013 au comité des  Nations-Unies.