sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 19 Février 2019         

Venezuela: l'aide des USA s'accumule, Maduro promet de la bloquer

Imprimer
Publié le Samedi 09 Février 2019 à 08:23
AFP - L'aide humanitaire américaine destinée au Venezuela s'accumulait vendredi dans des entrepôts en Colombie, à la frontière du pays pétrolier, accentuant la pression sur le président Nicolas Maduro qui a promis d'y faire barrage.

"USAID, de la part du peuple des Etats-Unis": le message de l'agence américaine pour le développement s'affiche en lettres rouges et bleues sur fond blanc devant le hangar où la nourriture et les médicaments attendent d'être distribués aux Vénézuéliens.

"Le Venezuela ne va pas tolérer le show de la prétendue aide humanitaire, car nous ne sommes les mendiants de personne", a prévenu le président Maduro lors d'une conférence de presse vendredi.

La veille, les premiers camions d'aide humanitaire sont arrivés dans la ville frontalière de Cucuta, où se focalise désormais l'attention de la crise vénézuélienne.

Cette aide afflue en réponse à l'appel à l'aide du chef du Parlement, l'opposant Juan Guaido, qui s'est autoproclamé président par intérim du Venezuela. M. Guaido, 35 ans, est reconnu comme tel par une quarantaine de pays, dont les Etats-Unis.

"Ce sont les premières gouttes", a expliqué lors d'une conférence de presse devant l'entrepôt Lester Toledo, député vénézuélien d'opposition et représentant du président par intérim. Il a promis "un tsunami d'aide humanitaire".
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved