USA : Deux individus tentent de forcer l'entrée de la NSA

Publié le Lundi 30 Mars 2015 à 17:34
NSAReuters- Un homme a été tué et un deuxième a été grièvement blessé alors qu'ils tentaient d'enfoncer les grilles du quartier général de la National Security Agency (NSA) à Fort Meade, dans le Maryland, avec une voiture, rapportent les chaînes de télévision américaines.

Des représentants des forces de l'ordre interrogés par Reuters ont confirmé que deux personnes avaient tenté de lancer une voiture bélier contre les grilles de la NSA et qu'une au moins se trouvait dans un état grave. On ignore pour l'instant les raisons de leur geste, mais il ne s'agit pas d'un acte terroriste, ont-ils ajouté. Un membre des services de sécurité a parlé d'un acte criminel.

"Le président a été informé de l'incident de ce matin à la National Security Agency et continuera à l'être si nécessaire", a par ailleurs déclaré Eric Schultz, porte-parole de la Maison blanche.

Selon NBC, qui cite des sources non identifiées, les deux hommes étaient déguisés en femmes et se trouvaient dans une voiture volée. L'un d'eux a été tué par un garde, précise la chaîne, ajoutant qu'une arme et de la drogue ont été retrouvées dans le véhicule.

Un représentant de la NSA joint par Reuters s'est refusé à tout commentaire. Fort Meade se trouve 32 km au nord-est de Washington.