Une tentative d’assassinat contre Erdogan déjouée

Publié le Jeudi 27 Mai 2010 à 11:24
Recep Tayyip Erdogan, Premier ministre turc. arabnews - L’appareil de sécurité turc a avorté une nouvelle tentative d’assassinat contre le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, au cours d’une campagne populaire qu’il compte organiser le 12 septembre prochain, selon la presse turque.

Les forces de l’ordre ont arrêté des membres du mouvement de gauche, front de libération révolutionnaire populaire, sur les frontières turco-bulgares, qui planifiaient l’assassinat d’Erdogan. La police a saisi en leur possession une grande quantité d’explosifs. Ce mouvement interdit est considéré comme une organisation terroriste en Turquie. L’enquête a montré que les présumés coupables envisageaient de perpétrer une série d’attentats terroristes à Ankara, Istanbul et Izmir, lors de la campagne que tiendra Erdogan en vue d’une mobilisation populaire en faveur des amendements constitutionnels décrétés par le parlement dernièrement, et qui seront soumis à un référendum le 12 septembre prochain.

Les médias turcs ont rapporté, s’appuyant sur des informations de la police, que les membres terroristes s’apprêtaient à tuer Erdogan à travers des poupées rembourrées d’explosifs. Il est, en effet, dans les habitudes d’Erdogan de distribuer des poupées et des jouets aux enfants lors des rassemblements populaires. Il était convenu d’introduire les poupées piégées dans les poupées qu’Erdogan offrira aux enfants, et de les activer au moment où il les aura entre les mains.

La police turque avait déjoué au cours des trois dernières années, huit tentatives d’assassinat contre le Premier ministre turc, dont une allait être perpétrée d’une manière similaire à celle-là, en faisant exploser des voitures télécommandées pour enfants, au moment du passage du convoi d’Erdogan vers sa maison dans l’une des cités d’Istanbul.


 

Commentaires 

 
#4 il semblerait que....
Ecrit par obServateur-TN     29-05-2010 02:48
...lorsque je m'absente, il n'y que « mon ami » Ben qui pense à m'adresser un clin d'œil :cry:

Si on me demandait mon avis , je dirais que « mon ami » Ben n'est pas totalement « étranger » à toutes ces tentatives d'assassinat visant l'intégrité physique de Mr Erdogan !!

et ce n'est pas mon ami Dédé qui dira le contraire.
 
 
#3 L'Homme qui DERANGE...
Ecrit par Spinosa     28-05-2010 06:44
8 tentatives d’assassinat ces 3 dernières années !

Beaucoup trop pour un seul homme qui il est vrai DERANGE. Beaucoup trop pour écarter le rôle du Mossad !

La preuve ?

Le commentaire de Whirpool et son soulagement hypocrite.
 
 
#2 Ouf !
Ecrit par Ben Whirlpool     27-05-2010 20:41
Bravo, M. Erdogan, d'avoir déjoué cette tentative d'attentat contre votre éminente: il ne vous reste qu'à vous montrer aussi clément que l'émir du Qatar.

Je partage avec mon ami obServateur-TN le soulagement de vous voir indemne.
 
 
#1 ربي معاه
Ecrit par Dédé     27-05-2010 14:35
ربي معاه
ما شاء الله كان و ما لم يشئ لم يكن
و لا حول ولا قوة إلا بالله
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.