Une réunion au Caire pour la création d’une force militaire conjointe

Publié le Mardi 21 Avril 2015 à 16:33
Sommet de la Ligue arabe.Les chefs d’état-major des armées arabes ont commencé à affluer mardi au Caire, pour prendre part à une réunion consacrée à la formation d’une force arabe d’intervention conjointe, en concrétisation d’une résolution du dernier sommet de la Ligue arabe, tenu à Charm-Cheikh le mois dernier, rapporte l’agence de presse allemande.

Les chefs d’état-major du sultanat d’Oman, de la Jordanie et du Bahreïn sont déjà arrivés à la capitale égyptienne, en attendant que leurs homologues des autres pays arabes débarquent dans les prochaines heures, pour se réunir au siège de la Ligue arabe mercredi, afin de plancher sur "la création de cette force arabe militaire conjointe, des missions qui lui seront imparties, et de son mode de financement".

Les recommandations de ces hauts gradés des armées arabes seront soumises à la réunion du conseil de la Défense arabe, qui rassemble des ministres de la Défense, et des Affaires étrangères des pays membres.

Le sommet de la Ligue arabe avait  adopté le 29 mars dernier à Charm-Cheikh une résolution pour l’instauration d’une force arabe conjointe, et appelé les chefs d’état-major et les commandants des armées arabes à se réunir dans un mois pour examiner les instruments à même de la mettre en place, "au service des causes arabes communes".




 

Commentaires 

 
-4 #5 RE: Une réunion au Caire pour la création d’une force militaire conjointe
Ecrit par fredo     22-04-2015 23:26
(Traiterons-Nous les musulmans à la manière des criminels? ◇ Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?)
Coran 68 V. 35-36
 
 
+3 #4 RE: Une réunion au Caire pour la création d’une force militaire conjointe
Ecrit par Exodus     22-04-2015 16:14
Ok d'accord! Mr le Wahhabite.
Meme un aveugle pourrait s'en apercevoir de la connivence des monarchies arabes au sujet des invasions occidentales.

ce n'est pas parce que la Mecque est considéré comme lieu saint , qu'il nous faut à tout prix dire que ceux qui la dirige son de saint homme.
Prenant le cas du Vatican, cette endroit gangrène de pédéraste, mais pour les chrétiens catholiques, c'est la capital de la foi catholique.
 
 
-3 #3 RE: Une réunion au Caire pour la création d’une force militaire conjointe
Ecrit par fredo     21-04-2015 21:51
"Citant une source bien informée et proche de la cia"

Tout comme cette source tout aussi bien informé, le senateur américain Graham qui accuse l'Arabie d'avoir financer le 11 septembre...

Ce genre d'info, c'est de la crotte en barquette. Aucune possibilité de vérification.

(O vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.) S49 V6
 
 
+3 #2 @Fredo ou es tu protecteur de l'arabie?
Ecrit par Exodus     21-04-2015 18:02
Je veux par ceci mettre les sunnites sur le fait accompli et surtout les courants extrémistes qui prennent leur dose doctrine dans cette même Arabie, fourbe.

Pour ce faire, les « gardiens » des Lieux Saints sont prêts à tout, y compris à pactiser avec le diable. Israël, qui est théoriquement l’ennemi juré, devient ainsi l’ami intime pour la circonstance.

« L’Arabie saoudite a fourni 16 milliards de dollars à Israël, en deux an et demi, pour favoriser les projets de la colonisation », selon le site web américain Consortium News.

Robert Parry, rédacteur en chef du site, précise que l’Arabie saoudite a versé cette somme « sur le compte du Fond du développement d’Israël, par le biais d’un pays arabe et a assuré les frais d’un grand nombre de plans infrastructurels, en Palestine occupée ».

Citant une source bien informée et proche de la CIA, Robert Parry ajoute que « les sommes versées par l’Arabie saoudite sur le compte d’Israël ont été dépensées dans les projets publics, tels que la construction des colonies de peuplement sioniste en Cisjordanie. Finançant Israël, Riyad vise à profiter de l’influence qu’exerce le lobby sioniste aux Etats-Unis. L’Arabie saoudite et Israël ont joué un grand rôle dans le renversement du gouvernement des Frères musulmans en Egypte. A l’intérieur de l'Egypte, Riyad soutenait Abdelfattah al-Sissi, et aux Etats-Unis, le lobby sioniste tentait d’empêcher toute réaction hostile au coup d’Etat contre Mohammed Morsi, le président élu. C’est grâce aux pétrodollars de l’Arabie saoudite que Benjamin Netanyahu est arrivé à défier Barack Obama et à pousser des congressistes et des responsables américains à entraver les négociations nucléaires. »

Au cours des dernières années, quand l'Arabie saoudite et Israël ont identifié l'Iran et le soi-disant « croissant chiite » comme leurs principaux ennemis, cette alliance impensable est devenue possible et les Saoudiens, comme ils ont coutume de le faire, ont mis beaucoup d'argent dans l'affaire.

Le Parti Anti Sioniste dénonce, avec la plus grande fermeté, cette alliance forgée dans le sang du peuple palestinien et d’autres peuples opprimés. Elle prépare à de nouveaux plans diaboliques dont la finalité est de stopper toute résistance à l’occupation américano-sioniste, notamment en Syrie et en Iran.
 
 
+3 #1 RE: Une réunion au Caire pour la création d’une force militaire conjointe
Ecrit par Exodus     21-04-2015 17:43
Pour proteger le peuple Palestinien. :-* ?
AH! non pour protéger leur trône.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.