Syrie, une nouvelle brigade djihadist avec des combattants tchétchènes

Publié le Jeudi 19 Septembre 2013 à 17:48
Des combattants tchétchènes participent au djihad en Syrie (Photo alquds al-arabi)Un courant salafiste djihadiste a annoncé jeudi en Jordanie la formation d’une nouvelle brigade armée, relevant de l’organisation d’al-Qaïda à Alep, Nord de la Syrie, sous le nom des immigrés,(المهاجرون), et qui rassemble des éléments armés de la Tchétchénie.

Un leader de proue de ce courant a déclaré à UPI sous le sceau de l’anonymat, que la création d’une nouvelle brigade armée relevant d’al-Qaïda et rassemblant 1000 combattants, parmi les anciens combattants de Tchétchénie et des pays du Caucase, a été annoncée mercredi soir à Alep, Nord de Syrie.

Cette brigade est conduite par Abou Abd Rahman Chichani, et regroupe d’anciens experts militaires tchétchènes. La  brigade a mis en place un camp dans la ville d’Alep pour l’entraînement des combattants de Tchétchénie, des Etats de Caucase, et des Arabes, afin de les envoyer, par la suite, combattre sur le front.

Les combattants de l’Etat d’Irak et d’al-Chem islamique qui se battent contre les forces syriennes gouvernementales se trouvent dans la ville d’Alep Nord de la Syrie, alors que les combattants du front Nosra se positionnent à Deraâ (sud).

Le courant salafiste djihadiste de Jordanie est un allié de l’Etat d’Irak et d’el-Chem islamique et du front Nosra.


 

Commentaires 

 
#1 @gnet
Ecrit par Al Africain     20-09-2013 12:15
la vérité blesse, n'est-ce pas? En plus lorsque l'on a à faire à un visionnaire. Non seulement elle blesse mais ces prophéties font peur.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.