Une loi israélienne décrétera al-Qods comme capitale du peuple juif

Publié le Samedi 24 Décembre 2011 à 09:54
Al-QodsLa Knesset israélienne examinera demain, dimanche 25 décembre, un projet de loi organique considérant al-Qods uni "comme capitale de l’Etat israélien et du peuple juif", rapporte le site arabs48.com.

Le projet de loi présenté à la Knesset tout d’abord par quatre de ses membres, puis soumis de nouveau par un autre membre, pose la question de la  centralité de la place d’al-Qods pour le gouvernement israélien et le peuple juif. La Knesset cherche à travers cette loi à renforcer la mainmise israélienne sur la ville sainte, et à préserver l’unité de ses deux moitiés Est et Ouest, sous l’appellation d’al-Qods, "capitale d’Israël et du peuple juif", en même temps.

Le gouvernement israélien avait décrété en juillet 1980 une loi organique considérant al-Qods comme "capitale de l’Etat d’Israël". "La loi de 1980 renforce la place d’al-Qods comme capitale de l’Etat d’Israël, en vue d’en assurer l’unité, de la considérer comme un siège des institutions gouvernementales, de déterminer les lieux saints qui s’y trouvent, et de garantir la liberté des adeptes des différentes religions".  


 

Commentaires 

 
+1 #4 RE: Une loi israélienne décrétera al-Qods comme capitale du peuple juif
Ecrit par hammadi     28-12-2011 10:28
le hamas n'a qu'à déclarer Doha comme capitale de la palestine
 
 
-1 #3 On invente rien.
Ecrit par said-dziri     27-12-2011 07:37
Bien avant de s installer en ce lieu qu ils appellent "terre promise" ,les juifs faisaient partie intégrante du décor égyptien,donc si on suit leur raisonnement ils peuvent demander de réintégrer aussi leur pays d origine.
 
 
-3 #2 Si je t'oublie Jérusalem...
Ecrit par Ben Whirlpool     26-12-2011 16:14
La capitale d'Israël, c'est Jérusalem: ce n'est pas de lui inventer un nom arabe qui va y changer quelque chose.
Notez que, depuis Yatrib, vous êtes coutumier de ces changements de noms.
 
 
+2 #1 tempo
Ecrit par oeil de Lynx     24-12-2011 13:24
C'est le bon tempo. Pendant ce temps là es imbéciles sont en train de s'entretuer sans jamais trouver un quelconque accord. Ahhh! je suis sûr que dans une décennie certains révolutionnaires seront pointés du doigt. Peut-être même arrêtés et condamnés. Pour qui roulent les lâches qui ont remis les arabes au moyen age, prétextant des choses bizarres.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.