sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 24 Octobre 2017         

Une délégation africaine a rendu visite à Mohamed Morsi

Imprimer
Publié le Mercredi 31 Juillet 2013 à 09:39
Mohamed MorsiReuters - Une délégation africaine conduite par l'ancien président malien Alfa Omar Konari a pu rendre visite pendant une heure au président égyptien Mohamed Morsi, détenu par l'armée depuis sa destitution le 3 juillet, rapporte l'agence de presse Mena.

L'agence ne fournit pas de détails sur cette visite ni sur le moment à laquelle elle s'est déroulée.

Certains membres de la délégation ont prévu de tenir une conférence de presse mercredi après une rencontre avec les représentants de la Ligue arabe pour discuter des derniers développements de la situation en Egypte.

Cette visite fait écho à celle de Catherine Ashton, porte-parole de la diplomatie de l'Union européenne, qui a rencontré Morsi dans la nuit de lundi à mardi et a assuré qu'il était en bonne santé.

La diplomate a dit ne pas avoir pu identifier le lieu de la rencontre. Le ministère de l'Intérieur a déclaré samedi que Mohamed Morsi devrait être transféré à la prison de Torah au Caire, où se trouve déjà l'ancien président Hosni Moubarak.

De son côté, le président Barack Obama a demandé à deux sénateurs républicains de premier plan de se rendre en Egypte pour y rencontrer les dirigeants de l'armée.

Il s'agit de John McCain et de Lindsey Graham, membres de la commission des forces armées de la chambre haute du Congrès, qui espèrent se rendre au Caire la semaine prochaine.

"Nous souhaitons faire passer un message selon lequel la répression de l'opposition ressemble de plus en plus à un coup d'Etat", a expliqué mardi à la presse Lindsey Graham.

Les deux sénateurs, très influents au Capitole en matière de politique étrangère, ont parfois critiqué durement la diplomatie de l'administration démocrate de Barack Obama.


 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved