Un plan israélien pour anéantir l’armée libanaise en 4 heures

Publié le Samedi 28 Août 2010 à 10:20
Jean Kahwagi, chef d'état-major libanais. Fréderic Hoff, adjoint de George Mitchell, l'émissaire spécial américain au Moyen-Orient, a informé le chef d’état-major de l’armée libanaise le Général Jean Kahwagi, de l’intention d’Israël d'anéantir l’infrastructure de l’armée.

Des sources américaines ont dévoilé au journal libanais aliwaa les détails de la réunion ayant rassemblé Hoff et  Kahwagi le 9 août dernier, en ce sens que le premier a mis le second au parfum des dangers redoutables auxquels aurait fait face l’armée libanaise, si les grands efforts consentis n’avaient pas permis de circonscrire les tensions aux frontières, à l’issue des accrochages frontaliers entre l’armée libanaise et l’armée israélienne, en début d’août dernier.

Et le journal d’ajouter : Hoff a mis au courant le général Kahwagi d’une décision militaire israélienne de mettre en exécution un plan visant la destruction totale de l’infrastructure de l’armée libanaise : casernes, centres, bureaux en l’espace de quatre heures, lui recommandant de faire preuve de circonspection avant de réagir à toutes éventuelles frictions pouvant survenir dans l’avenir.

Les frontières libano-israéliennes ont connu en début de ce mois dans la région d’al-Adyssa des heurts entre l’armée libanaise et les forces israéliennes, ayant conduit à la mort de deux soldats et d’un journaliste libanais et d’un colonel israélien.


 

Commentaires 

 
#5 RE: Un plan israélien pour anéantir l’armée libanaise en 4 heures
Ecrit par el manchou     30-08-2010 11:59
en 4 minutes, j'aurais dit !
 
 
#4 DU BLOUF
Ecrit par lotESS     28-08-2010 18:07
un mois de bombardement (aout 2006) intensif de Beyrouth n'a pas suffis pour anéantir une milice armée ,quoi dire de GAZA on attaquant des résistants de Hamas désarmés
maintenant les israéliens sont capable d'anéantir l'armée libanaise ???
 
 
#3 Accuser le coup sans riposter!
Ecrit par Anas     28-08-2010 16:03
Le message des américains est " la prochaine fois qd les sionistes vous tirent dessus il ne faut pas riposter".
Il faut que tt le monde devienne comme Mr Mahmoud Abbass...
Au liban il y a des hommes libres... en Palestine aussi...
 
 
#2 mise en garde directe
Ecrit par ahmadou     28-08-2010 15:34
Dois-je comprendre par là que c'est l'armée israélienne qui a mis en garde par personne interposée (l'adjoint de l'émissaire spécial américain au Moyen-Orient) le Liban de son intention d'anéantir l’infrastructure de l’armée libanaise. L'émissaire lui-même étant d'origine libanaise, il n'aurait jamais le courage de prévenir personnellement le Liban d’une telle démarche.
A moins qu'il ne s'agisse d'une sommation américaine directe au Liban pour qu’il fasse pression sur le Hezbollah.
 
 
#1 RE: Un plan israélien pour anéantir l’armée libanaise en 4 heures
Ecrit par mks     28-08-2010 13:07
Finalement l'Armée Israelienne ne peut pas vivre sans problemes.On veut attaquer le Liban,l'Iran,Gaza (il faut qqe chose quoi)
Et on doit négocier la Paie et en DIRECT SVP.
Voila la politique Israelienne.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.