sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Lundi 27 Mars 2017         

Un journaliste égyptien d’al-Ahram tué par les forces de l’ordre

Imprimer Envoyer
Publié le Mardi 20 Août 2013 à 10:31
Reuters - Les forces de sécurité égyptiennes ont tué lundi un journaliste du quotidien officiel Al Ahram en ouvrant le feu sur une voiture dont elles pensaient qu'elle cherchait à éviter un barrage routier établi pendant le couvre-feu, a annoncé l'armée dans un communiqué.

Tamer Abdel Raouf, chef du bureau d'Al Ahram dans la province de Bouhayra, a été mortellement atteint, tandis qu'un de ses collègues du journal officiel Al Gomhoureya a été blessé. Les journalistes ne sont pas tenus de respecter le couvre-feu décrété la semaine dernière par les autorités.

Selon le communiqué publié par l'armée sur sa page Facebook, les forces de sécurité ont tiré sur la voiture parce qu'elle conduisait à grande vitesse et parce que les journalistes n'ont pas obtempéré à des avertissements verbaux et à des tirs de sommation.

"La voiture n'a pas été la cible de tirs excessifs et il n'y avait aucune intention de tuer ceux qui étaient à bord", affirme le texte.

Le gouvernement intérimaire a décrété un couvre-feu après le démantèlement, mercredi par la force, de deux campements installés par des partisans du président islamiste déchu Mohamed Morsi au Caire.


 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved