Un historien britannique : "l’holocauste est une propagande"

Publié le Lundi 07 Septembre 2009 à 11:54
David Iviring aljazeera.net - L’historien britannique, David Irving, a suscité un tollé en Israël, suite à une interview qu’il a accordée à un journal espagnol où il a déclaré que "l’holocauste juif n’est autre qu’une propagande commerciale ".

Selon le journal britannique "The Independent ", d’éminents historiens ont condamné la décision du journal espagnol d’inviter Irving à participer à son spécial sur le 70ème anniversaire de la seconde guerre mondiale.

Dans cette interview, Irving a minimisé de l’importance des chiffres liés à "la mort de millions de Juifs à l’issue de la deuxième guerre mondiale". Bien qu’il ait été emprisonné en Autriche à cause de "son point de vue extrémiste".

Irving a ajouté que l’holocauste juif n’est qu’un "mensonge de propagande", affirmant que "le Président allemand Adolphe Hitler était simple et son discours politique ne comportait pas de notions antisémites", excepté une seule phrase lorsqu’il a dit "Quand la guerre commence, je veux que les Juifs souffrent".

Il a encore signalé que "l’holocauste n’est qu’un simple symbole…qu’ils ont réussi à transformer en phénomène commercial, en engrangeant de l’argent et en gagnant des millions avec la production de films".

Le principe de l’holocauste juif a été construit après des décennies de la survenue des événements, proprement dit, a-t-il indiqué tout en justifiant "rien de ces faits n’a apparu dans les autobiographies des grands leaders de la deuxième guerre mondiale".

L’ambassadeur israélien auprès de Madrid, Raphaël Schutz, a condamné cet entretien qu’il a considéré comme "une humiliation pour les lecteurs, les vrais historiens, et pour la notion de la liberté d’expression", qualifiant l’historien Irving "d’imposteur".

Le journal El Mundo qui a publié l’interview l’a fait "au nom de la liberté d’expression", s’est-t-il expliqué.
 

Commentaires 

 
#5
Ecrit par moi     08-09-2009 18:47
l'holocauste est un film américain israelien le but volé la terre arabe
les etats unis est l'ennemi des droit de l'homme arabe mais heureusement la terre tourne
 
 
#4 Ah ces imbéciles
Ecrit par Le tunisien     08-09-2009 15:51
A des imbéciles comme ce "lol" on devrait supprimer la liberté d'expression, car au lieu de donner leur avis ils ont recours aus insultes. Malheureusement il faut de tout pour faire un monde.
 
 
#3 un con est un con
Ecrit par lol     08-09-2009 03:06
l'holocauste (shoah) n'est pas une "grosse blague" monsieur Le tunisien. L'holocauste est un drame, un processus d'extermination industrialisé. Néanmoins des morts il y en a eut d'autres, des massacres, des génocides il y a eut d'autres... Il n'y a pas de hiérarchisation de l'horreur quand on parle d'autant de victimes. C'est ce que visiblement la communauté juive n'admet plus. Que l'holocauste soit instrumentalisé par la communauté Juive pour servir ses intérêts (et notamment ceux d'israel) c'est un fait, mais ce n'est pas pour autant qu'il faille raconter n'importer quoi sur l'holocauste et même Hitler. Malheureusement je doute que l'on parvienne à trouver un juste milieu, car cela nécessiterait du courage et un certain sens de l'honneur deux éléments faisant défaut à l'idéologie libérale libertaire qui gouverne aujourd'hui l'occident.
 
 
#2 Bravo M. Irvin
Ecrit par Le tunisien     07-09-2009 17:06
Au nom de la liberté d'expression on le fera taire! Il sera harcelé comme Dieudonné. La liberté d'expression s'arrête dès qu'on touche à cette grosse blague qu'est l'holocauste, alors que lorsqu'il s'agit de dénigrer l'islam et son prophète, c'est au nom de la liberté d'expression qu'on le fait.
Qu'attendent les médias arabes pour donner la parole à des personnalités comme David Irving afin de contrer un tant soit peu le lobby juif et sa propagande. Un grand bravo à ce grand homme.
 
 
#1
Ecrit par BuGs     07-09-2009 13:02
il va voir le lobby sioniste sur son dos pendant le reste de sa vie
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.