sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Dimanche 22 Octobre 2017         

Un Français arrêté dans l’enquête sur l’attentat contre la discothèque Reina à Istanbul

Imprimer
Publié le Mardi 14 Février 2017 à 17:30
Reuters - Les autorités turques ont arrêté un Français soupçonné d'avoir participé aux préparatifs de l'attentat qui a fait 39 morts lors de la nuit du Nouvel An dans une boîte de nuit d'Istanbul, rapporte mardi l'agence de presse Anatolie.

Ce jeune homme d'origine turque âgé de 22 ans a été interpellé à Istanbul, précise-t-elle. Un responsable policier a déclaré qu'il avait été arrêté il y a plusieurs semaines et formellement inculpé la semaine dernière mais que son arrestation n'avait pas été rendue publique jusqu'à présent.

L'attentat contre la discothèque Reina a été revendiqué par les djihadistes de l'Etat islamique, qui disent avoir agi pour venger l'intervention turque en Syrie.

L'auteur présumé de la tuerie, Adbulgadir Masharipov, un Ouzbek arrêté le 16 janvier à Istanbul, a été formellement inculpé samedi.

L'agence de presse indépendante Dogan rapporte que le Français mis en cause vivait en France depuis 2009 mais ne précise pas quand il était arrivé en Turquie.

Lors de son interpellation, il était en possession du bail de la maison d'Istanbul dans laquelle logeait Masharipov lors de sa capture le mois dernier, explique Dogan, ajoutant que les autorités recherchaient le Français en raison de ses liens présumés avec l'EI.

L'organisation djihadiste est mise en cause dans plusieurs autres attentats ayant visé des civils ces 18 derniers mois en Turquie, parmi lesquels le triple attentat suicide du principal aéroport d'Istanbul en juin dernier, qui a fait 42 morts.

L'acte d'accusation visant les 45 personnes mises en cause après cet attentat demande des peines représentant un total de 2.132 à 3.342 années de prison, précise Anatolie.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved