Un fils de Kadhafi arrêté à Genève pour maltraitance

Publié le Vendredi 18 Juillet 2008 à 11:59
Agences- Le fils et la belle-fille du colonel Kadhafi, poursuivis en Suisse pour violence envers des domestiques, ont été libérés jeudi après versement d'une caution d'un demi-million de francs suisses (312.500 euros), a annoncé un de leurs avocats.

Hannibal Kadhafi et sa femme avaient été arrêtés mardi à l'Hôtel Président Wilson, un cinq étoiles de Genève, à la suite d'une plainte de deux employés de maison qui les accusent de les avoir frappés.

Me Paul Gully-Hart, l'avocat du couple, a indiqué à l'agence de presse suisse ATS que 200.000 francs suisses ont été versés pour la libération d'Hannibal Kadhafi et 300.000 francs pour son épouse, les charges retenues contre elle étant plus graves.

M. Kadhafi, 32 ans, et son épouse nient catégoriquement les accusations portées contre eux, selon un autre avocat du couple, Robert Assaël.Les deux plaignants, une Tunisienne et un Marocain, présentent des blessures qui sont attestées par un certificat médical, a indiqué Me Assaël, précisant que le couple Kadhafi conteste être à l'origine de ces blessures.

Selon le quotidien Le Matin, le quatrième fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a été inculpé de lésions corporelles simples, de menaces et de contrainte, tout comme son épouse. Il a passé deux nuits en détention.

Mme Kadhafi, enceinte de neuf mois, séjournait depuis son interpellation à l'Hôpital universitaire de Genève, selon la presse locale.
Deux gardes du corps, qui se sont opposés aux forces de l'ordre, ont été également placés en détention, selon la même source.

Le ministère suisse des Affaires étrangères s'est refusé jeudi à tout commentaire sur cette affaire, qui pose la question d'une éventuelle immunité diplomatique du fils du numéro un libyen.

Selon le quotidien Le Temps, Berne cherche à éviter que l'arrestation du fils du dirigeant libyen ne dégénère en incident diplomatique, Tripoli étant le premier fournisseur de pétrole du pays.

Hannibal Kadhafi avait déjà été poursuivi en 2005 à Paris pour des violences sur sa compagne, à la suite d'incidents dans deux grands hôtels qui avaient entraîné l'intervention de la police.

L'homme s'était rendu célèbre en 2004 en dévalant les Champs-Elysées à 140 kmh, avant une interpellation mouvementée par la police.
 

Commentaires 

 
#9 LES MONARCHIES REPUBLICAINES
Ecrit par Kastalli Cherif     20-07-2008 01:49
Rien n’est étonnant c’est le fruit des monarchies républicaines et mezel mezel

kastalli cherif
5 RUE IBN RACHIQ BEJA 9000
kastallicherif.blogspot.com
 
 
#8
Ecrit par mehdi     18-07-2008 22:31
Comment font-ils pour avoir autant d'argent ? Et en Suisse encore.
 
 
#7
Ecrit par maghrebine     18-07-2008 20:01
Il (et elle) n'est hélas pas le seul à adopter ce genre de comportement. L'histoire est un éternel recommencement, dit-on, mais ceci est ignoré parce qu'on se croit toujours unique, et ayant par conséquent tous les droits. C'est triste pour la libye, c'est triste pour les maghrebins...
 
 
#6 Rien a faire!!!!!!!
Ecrit par ebj     18-07-2008 16:29
RIEN A FAIRE C'EST UN RECIDIVISTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET PUIS QUOI ENCORE!!!!!!!!!!!
 
 
#5 presemption d .....
Ecrit par INNOCENT     18-07-2008 16:02
et la presemption d INNOCENCE? ? ?
on comdanne deja avant ouverture d enquete ...et on veut meme donner des leçon de civisme!
un peu de retenue..
qui sait exactement ce qui s est passe? ?
SOUVENT L ADAGE POPULAIRE S APPLIQUE:
dhrabni ou bka...sbakni ou shka!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.