Tunisie, Ben Ali et sa famille à Jeddah

Publié le Samedi 15 Janvier 2011 à 00:52
Dernière mise à jour, le Samedi 15 Janvier 2011 20:41
AFP & leparisien.fr -Cest officiel, l'ex-président tunisien Ben Ali est en Arabie saoudite avec sa famille, confirme un communiqué du palais royal cité par l'agence officielle saoudienne SPA.

Son avion est arrivé hier soir à Jeddah. Ben Ali n'était pas dans l'avion tunisien qui a fait escale en Sardaigne, selon les autorités de Sardaigne.
Un avion civil en provenance de Tunisie a atterri d'urgence vendredi soir à Cagliari, en Sardaigne (sud de l'Italie), pour faire le plein de carburant et ses passagers ne sont pas clairement identifiés, a appris l'AFP de sources gouvernementales italiennes à Rome.

L'appareil a atterri pour se ravitailler en carburant à Cagliari, l'un des aéroports de Sardaigne, île du sud de l'Italie, selon ces sources. Les personnes à bord ne sont pas sorties et se sont uniquement présentées comme "deux pilotes et une hôtesse", a-t-on indiqué de mêmes sources.

Les autorités italiennes ont intimé l'ordre à l'appareil de repartir dès que le plein de carburant aura été effectué, selon ces sources qui ont dit "ne pas savoir si le président tunisien Ben Ali était à bord ou non".

Des forces de police ont été déployées sur le tarmac comme c'est la procédure pour un appareil qui atterrit à l'improviste, ont ajouté les sources.

i-TELE assure que Nicolas Sarkozy a refusé l'accès au sol français à Ben Ali. Un peu plus tôt, le Monde.fr avait annoncé qu'«un avion en provenance de Tunisie s'était posé au Bourget vers 19 h 30, transportant une fille et une petite-fille de M. Ben Ali accompagnées d'une gouvernante. Un second avion arrivant à vide a été invité à ne pas atterrir sur le sol national. Un troisième avion serait en route pour Paris. Au plus haut niveau de l'Etat français, on indique ne pas souhaiter la venue de Ben Ali en France». De son côté, Al-Jazeera, citant d'autres sources, indique qu'il pourrait se réfugier dans les pays du Golfe.

Ben Ali, un réfugié politique selon l’Arabie saoudite


 

Commentaires 

 
#11 mandat d'arret international
Ecrit par citoyenne     15-01-2011 17:07
il faut lancer un mandat d'arret international contre ce sale minable qui tente de nous terroriser avec sa milice. on n'a plus peur on a un rendez vous avec l'histoire et on ne va pas rater ca
 
 
#10 Omra
Ecrit par Tounsi2     15-01-2011 17:06
Justement il comptait faire une Omra et revenir! :-) Il n'avait pas désigné le premier ministre comme successeur!
ça n'empêche que la malédiction Divine ne tardera pas à s'abattre sur lui et sur sa descendance. La fille du Shah s'est suicidée il y a 5 ans et son fils cadet a fait de même il y a 3 semaines malgrès qu'ils vivaient "très bien" sur le plan matériel!!!!
 
 
#9 1, 2, 3
Ecrit par A4     15-01-2011 14:47
1) Zeblet-Eddine Ben Ali à Jeddah: ceux qui se ressemblent s'assemblent.
2) Leïla Elhajjéma à Jeddah: dorènavant elle n'aura même plus à se coiffer les cheuveux. Voile et burka noirs obligatoires!
3) Le petit Mohamed (5 ans le 20 Février prochain) à Jeddah: il me fait vraiment pitié...
 
 
#8 Pas de régime islamique
Ecrit par Mani_Chou     15-01-2011 13:50
Mais attention... Soyons TOUS vigilants... Pas de régime islamique en remplacement ! L'islam est une religion, une foi que chacun est libre d'exercer (ou non), c'est son affaire personnelle et intime, mais pas de régime qui s'appuie sur la dite "Chariaâ", ce ne serait qu'une justification pour imposer une nouvelle dictature... Restons vigilants
 
 
#7 un joyaau
Ecrit par Tahar     15-01-2011 12:42
Faisons tous de sorte que la Tunisie devienne le joyau de la démocratie des pays arabes et islamique.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.