Tzipi Livni appréhende la disparition d’Israël et la fin du sionisme

Publié le Jeudi 10 Janvier 2013 à 11:06
Tzipi Livni. Tzipi Livni, présidente du parti centriste HaTnuah (le mouvement), a adressé des critiques virulentes au chef du gouvernement israélien, Benyamin Netanyahu, considérant que ses politiques de droite et ses alliances avec les groupes extrémistes, vont conduire à la disparition d’Israël en tant qu’Etat juif démocratique, et à la fin du sionisme.

"La politique de Netanyahu va conduire à la fin de l’Etat d’Israël juif et démocratique et à la fin du sionisme", a-t-elle dit lors d’une conférence académique, rapportent ce jeudi les médias hébreux, relayés par arabic.upi.

"Le lien entre un groupe extrémiste préférant la totale terre d’Israël à l’Etat juif, et un autre groupe souhaitant transformer l’Etat d’Israël en un Etat de contrainte religieuse, constitue un danger pour Israël", a-t-elle souligné, ajoutant : "Une pareille situation correspond, à mon sens,  à la fin du sionisme".

Tzipi Livni a mis en garde contre "des parties extrémistes qui dominent notre vie, et si nous ne l’arrêtons pas aujourd’hui, nous déboucherons sur une situation dangereuse pour Israël", signalant que ces derniers comptent notamment le chef de la branche extrémiste du Likoud au pouvoir, Moshe Feiglin.

"J’ai un débat vif avec le public religieux nationaliste qui devient de plus en plus extrémiste, c’est un film d’horreur dans lequel l’on se retrouve tous, et personne n’en connaît l’épilogue. C’est qu’en réalité, l’Etat d’Israël ne fait rien et est conduit par les extrémistes. La direction de Netanyahu va conduire à la fin du sionisme, celui que guide Moshe Feiglin ainsi que des personnes désignées par des Hakhams, à l’instar des Hakhams du transfert," a-t-elle souligné en allusion aux appels lancés par ces derniers d’expulser les Palestiniens.  


 

Commentaires 

 
#8 RE: Tzipi Livni appréhende la disparition d’Israël et la fin du sionisme
Ecrit par ZIHI     19-08-2014 22:09
Le discours de Mme LIVNI est vrais et lucide. Ce qui me chagrine, c'est que parmi les Juifs il y a des érudits, qui n'ont pas dénoncé la supercherie. alors qu'à la base, ce sont des Juifs athées qui ont suggérer le communisme pour détruire les pays de l'est et le Sionisme pour créer une race d'élite.ce n'était pas les juifs qui sont concernés mais les supers puissants qui ont épousé le Nazisme comme idéologie. Les juifs était uniquement un moyen, comme on l'a fait pour d'autres peuples sur la terre. pour les nantis, les super patrons, et qui ont maintenu Israël comme menace pour les arabes pour qu'il restent toujours pauvres et achètent des armes factice
Alors les sémites, arabes ou Hébreux se sont fait avoir en beauté.
Maintenant, il faut qu'il réparent et ajustent leur relation
 
 
+3 #7 tan mieu
Ecrit par sheitan     12-01-2013 23:37
la fin du sionisme, et bein tan mieux, ce son tles pire fascistes...
 
 
+1 #6 Nettanyahou m'a tuer
Ecrit par Algérienne     12-01-2013 20:49
les cinglés d'en haut qui gouvernent Israheil ont bel et bien été démocratiquement élus par des tarés d'en bas aussi sûr que des nazis portés au pouvoir en Allemagne un lendemain de Nuit de Cristal. Donc y a rien à espérer de ce peuple de judéopathes qui appliquent à la lettre leur démoniaque religion sanguinaire, que comparés au Talmud les versets djihadistes s'avèrent d'aimables poèmes guerriers.
 
 
+10 #5 Les pires choses ont une fin, aussi...
Ecrit par David Benainous     12-01-2013 19:58
En tant que juif, je ne peux soutenir une supercherie qui n'a que trop longtemps duré, et qui aux antipodes des valeurs du judaïsme. Israël n'a jamais été le nom d'une terre, mais le surnom du bien aimé prophète Jacob. Ils se sont approprié le nom et en ont fait leur otage. Ce pseudo état est responsable de la plupart des conflits actuels.

Vive la Palestine libre! Mort au sionisme et à l'injustice.
 
 
+5 #4 @Ben Whirlpool
Ecrit par Mehdi     11-01-2013 11:30
Rira bien qui rira le dernier, ce monde a une fin, et on la connait tous, la disparition de la chère israel que vous défendez aveuglement.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.