Turquie/ Russie : "Les tensions diplomatiques ne sont pas insurmontables"

Publié le Mardi 31 Mai 2016 à 12:17
Belga - Les tensions diplomatiques entre la Turquie et la Russie ne sont pas "insurmontables" et les deux pays peuvent réparer leurs liens mis à mal par la crise syrienne "par la voie du dialogue", a affirmé lundi le porte-parole du gouvernement turc.

"Je ne pense pas que nos tensions et nos problèmes sont insurmontables ou irréparables. Par la voie du dialogue, j'estime que cela peut être réglé", a indiqué Numan Kurtulmus, au terme d'un conseil des ministres. Les relations florissantes entre Ankara et Moscou se sont brutalement détériorées en novembre dernier après que des F-16 turcs eurent abattu un bombardier russe au-dessus de la frontière syrienne car il avait, selon la Turquie, violé son espace aérien.

La Russie a depuis décrété une vague de sanctions économiques contre Ankara et appelé ses touristes à ne plus se rendre dans ce pays. "Ni la Russie ni la Turquie n'ont le luxe de se passer l'un de l'autre", a affirmé M. Kurtulmus, qui est aussi vice-Premier ministre. Ses propos interviennent après que le président russe Vladimir Poutine a déclaré la semaine dernière, selon les médias turcs, que la Russie voulait reprendre les relations avec la Turquie et attendait des démarches concrètes d'Ankara, inexistantes pour le moment. Il a aussi demandé des excuses d'Ankara.

 

Commentaires 

 
#1 En effet...
Ecrit par Léon     01-06-2016 07:46
En effet, elles ne sont pas insurmontables. Pour ce faire, il suffit de virer les dirigeants turques, prétendument musulmans et à la solde des états unis, et en premier lieu le mauvais voisin qu'est Erdocon. Puis les remplacer par des militaires qui respectent leurs voisins et ne leur font pas de tort.
Comment se fait-il que le pays d'Ataturk se soit métamorphosé en plaque tournante du djihadisme (pro-sioniste). Même si j'ai très peu de sympathie pour Ataturk, je ne comprends pas ce qui s'est passé pour que son pays en arrive là.
Ils sont passés de "singeurs" de l'occident (qui les a toujours méprisé et refusé), à des exécuteurs de la politique de l'état hébreux.
Fallait-il attendre qu'ils aient des dirigeants islamistes, pour que certains pays deviennent les meilleurs boucliers d'Israël?
Je pense en particulier à notre pays, dont les dirigeants fermaient les yeux sur les départs de djihadistes en Syrie via la Turquie.
Je suis en admiration devant le savoir faire hébraïque: Ils utilisent des musulmans pour faire la guerre à l'axe irano-syrien et à la guérilla du hezbollah. Génial! Ou plutôt: Vous êtes vraiment cons! Plus cons que vous, tunisiens, peuple de traitres et de gueux, je n'ai jamais vu! Vous fûtes la bénédiction la plus extraordinaire pour tous les sionistes du monde.

Si Ben Ali savait ce que vous allez faire à votre pays et au monde arabe, ils n'aurait pas hésité à tirer pour sauver la Oumma de Dieu. Mais est-ce que cela aurait vraiment changé quelque chose? il aura subi le même sort que Gaddafi sous vos applaudissements d'imbéciles heureux, comme vous le fîtes lors de la mort du libyen par les mains du sioniste (il l'a reconnu lui-même) BHL.
Peut-on être plus bas que vous? Votre haine envers Ben Ali et votre jalousie primaire envers toute réussite en Tunisie vous a fait trahir votre pays. Certains se sont pris pour une "race supérieure" et ont renié tous ceux qui en avaient fait des gens instruits.
C'était sans compter avec la justice de Dieu.

Léon, Résistant souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.