Turquie : 30 morts, dans un double attentat à la bombe à Ankara

Publié le Samedi 10 Octobre 2015 à 09:37
Dernière mise à jour, le Samedi 10 Octobre 2015 10:49
ATS & Reuters - Un double attentat à la bombe a fait 30 morts et 126 blessés samedi dans le centre d'Ankara, devant la gare de la capitale turque où se rassemblaient des centaines de manifestants pacifistes, selon un premier bilan communiqué par le ministère de l'Intérieur.

Deux explosions se sont produites samedi matin à un carrefour du centre d'Ankara, la capitale turque. L'origine des explosions demeure pour l'heure inconnue.

Une forte explosion a retenti près de la principale gare ferroviaire d'Ankara, avant un rassemblement de l'opposition turque en faveur de la paix, faisant de nombreuses victimes, ont annoncé des médias turcs. Ces derniers ont évoqué un premier bilan d'une dizaine de morts. De son côté, l'agence de presse turque Dogan évoque, elle, vingt morts. Toujours selon Dogan, le bilan pourrait s'alourdir.

Des témoins interrogés par l'AFP ont dit avoir vu plusieurs corps allongés sur le sol, tandis que la télévision turque NTV faisait état d'au moins dix personnes tuées. Un journaliste de Reuters arrivé sur les lieux a dénombré au moins 15 corps recouverts de drapeaux.