Turquie : Deux kamikazes se font exploser près d'Ankara

Publié le Samedi 08 Octobre 2016 à 09:58
Reuters- Deux kamikazes ont trouvé la mort en actionnant des explosifs samedi près d'Ankara, la capitale turque, après avoir été sommés de se rendre par la police, rapportent plusieurs télévisions dont CNN Turk. Les deux personnes, apparemment un homme et une femme, sont soupçonnés d'avoir des liens avec le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et étaient semble-t-il été en possession d'explosifs et de 200 kg de nitrate d'ammonium, selon CNN Turk. Une troisième personne est recherchée, précise la chaîne de télévision.

Selon l'agence de presse Anatolie, les deux personnes préparaient un attentat à la voiture piégée quand l'explosion s'est produite dans la campagne sur la route qui mène d'Ankara à
la ville d'Haymana. Le PKK est en lutte depuis plus de 30 ans pour l'autonomie des Kurdes en Turquie, principalement dans le sud-est du pays. Cette guérilla a fait plus de 40.000 morts.

Des islamistes et des membres de la gauche radicale ont également perpétré des attentats à la bombe en Turquie, les derniers du genre ayant été attribués à l'Etat islamique.