Turquie : Attentat meurtrier dans le centre d’Istanbul

Publié le Mardi 07 Juin 2016 à 09:31
AFP & Reuters - Au moins onze personnes ont été tuées et 36 ont été blessées ce mardi matin dans une explosion survenue dans le centre d'Istanbul en Turquie.

Selon le gouverneur, Vasip Sahin, onze personnes, sept policiers et quatre citoyens, ont été tuées ce mardi matin et trente-six blessées dans une attaque survenue dans le centre d'Istanbul, dans le quartier de Beyazit (Turquie).

Un bus de la police turque a été pris mardi matin pour cible d'un attentat à la bombe commis dans le centre d'Istanbul, près de l'université de la ville et de sites touristiques, faisant cinq blessés, rapporte la chaîne de télévision CNN Turk.

L'attaque a eu lieu à l'heure de pointe près du centre historique d'Istanbul, ajoute CNN Turk précisant que des ambulances ont été dépêchées sur place.

Une voiture en stationnement a explosé au passage d'un bus de la police, poursuit la chaîne ajoutant que les assaillants ont utilisé un système de déclenchement à distance.
L'attentat n'a pas été revendiqué.

Les chaînes de télévision ont diffusé des images montrant des forces de police déployées sur les lieux de l'attentat.

Un porte-parole de la police d'Istanbul joint par téléphone a déclaré ne pas être en mesure de fournir de précisions dans l'immédiat.

En état d’alerte maximale, la Turquie a été secouée cette année par deux attentats-suicides dans des zones touristiques d’Istanbul attribués au groupe Etat islamique et deux attaques à la voiture piégée revendiquées par des militants kurdes qui ont frappé notamment Ankara, faisant des dizaines de victimes. Le 12 mai, huit personnes avaient été blessées par l’explosion d’une voiture piégée près d’une caserne militaire sur la rive asiatique d’Istanbul.