sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Vendredi 22 Septembre 2017         

Turquie, Abdullah Gül inquiet de l’infiltration des jihadistes en Syrie

Imprimer Envoyer
Publié le Lundi 23 Septembre 2013 à 10:29
Abdullah GülAFP - Le président turc s'est dit inquiet de l'avancée de groupes jihadistes dans le conflit en Syrie, dans des zones proches de la frontière turque, admettant des infiltrations de "terroristes"en territoire turc, rapporte lundi la presse turque.

"Nous n'arrivons pas à empêcher les infiltrations de terroristes malgré toutes nos précautions et le déploiement de canons et de chars" à la frontière turco-syrienne, a dit Abdullah Gül à la presse turque à New York où il se trouve pour l'Assemblée générale de l'Onu.

Les groupes radicaux sont une grande source de préoccupation concernant notre sécurité", a souligné le chef de l'Etat turc, cité par le journal Hürriyet, affirmant avoir prévenu toutes les autorités compétentes en Turquie au sujet de cette "question de sécurité vitale".

Il a cependant reconnu que la tâche de la Turquie était ardue, compte tenu des 910 km de frontière. Une faction dure liée à Al-Qaïda s'est emparée récemment d'Azaz, ville du nord de la Syrie, située à proximité de la frontière avec la Turquie.

L'opposition turque reproche au gouvernement islamo-conservateur turc, qui a rompu avec le régime de Damas, de ne pas suffisamment sécuriser la longue frontière qui sépare les deux pays. Plus de 500.000 déplacés syriens ont trouvé refuge en Turquie, fuyant la guerre civile dans leur pays.


 

Commentaires 

 
-1 #3 Qui sème le vent...
Ecrit par Ben Whirlpool     23-09-2013 21:52
La Turquie n'a cessé d'intriguer pour encourager la rébellion sunnite contre al Assad.
Les dirigeants turcs on semé la violence, ils récolteront les djihadistes.
 
 
+1 #2 Criminel
Ecrit par mehdi mountather     23-09-2013 12:09
La fin de Bachar assed la fin de Sissi la fin d'israél aujourd'hui pour éviter des astéroïdes des météorites et des tempêtes solaire cataclysmique sur la terre après ces punitions d'ALLAH les ouragans Ingrid et Manuel inondations en Colorado en Arabie saoudite super-typhon en Asie si la fin du monde aux non musulmans de convertir a l'islam pour éviter l'enfer et les chiens de satan Qaida aqmi Shabab Bokoharam a l'enfer et leurs patrons les franc maçons les météorites les astéroïdes et les catastrophes naturelles des punitions divine depuis Adam a ce jour
 
 
+2 #1 RE: Turquie, Abdullah Gül inquiet de l’infiltration des jihadistes en Syrie
Ecrit par yahia el watan     23-09-2013 11:38
Il faut arreter maintenant OK!!!

Marre de nous faire manipulé, la France et la communauté Européennes aide c'est fameux Jihadiste a atteindre leur destination pour renverser Bachar El Assad cependant une fois le travail terminé , l'Occident rassemblera une petite armée avec des armes de destruction massive pour faire tombé le gouvernement islamiste !!!

Et là Hoop ils vont hurler dans leur media nous avons chassé les terroristes Islamistes poseur de bombe qu'eu meme en financé mais quel plaisanterie ...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved