Trump promet la victoire judiciaire pour son décret anti-immigration

Publié le Samedi 11 Février 2017 à 10:33
AFP- Donald Trump a promis vendredi la victoire dans la bataille engagée pour ressusciter son décret anti-immigration, mesure phare de son début de mandat pour protéger les Etats-Unis de la menace terroriste mais bloquée par la justice. "Nous poursuivrons le processus judiciaire et je n'ai aucun doute que nous gagnerons dans ce dossier", a assuré le président américain, au lendemain du camouflet infligé par une cour d'appel de San Francisco.

Sans attendre le dénouement de ce bras de fer, Donald Trump a également promis d'adopter dès la semaine prochaine de nouvelles mesures "en rapport avec une amélioration de la sécurité de notre pays", lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche. "D'énormes menaces pèsent sur notre pays. Nous ne permettrons pas que cela arrive", a-t-il martelé, visiblement agacé que le sujet fasse de l'ombre à sa rencontre avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe.

"Nous allons avancer et continuer à faire des choses qui rendront notre pays plus sûr. Cela va se produire rapidement. On n'autorisera pas des gens qui veulent nous faire du mal à entrer dans notre pays, on autorisera l'entrée de pleins de gens qui aiment notre peuple et feront le bien de notre pays", a déclaré Donald Trump. "Je suis parfaitement convaincu que nous mettrons en place une très grande sécurité pour les Américains. Nous aurons un système de contrôles extrêmes" (extreme vetting), a-t-il encore assuré.

 

Commentaires 

 
#1 RE: Trump promet la victoire judiciaire pour son décret anti-immigration
Ecrit par Montygolikely     11-02-2017 17:51
Ce genre de type se taira quand il se sera pris une bonne paire de gifles en pleine poire...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.