Trump pourrait annuler 70 % des décrets d’Obama

Publié le Lundi 26 Décembre 2016 à 11:43
sputniknews.com - Le président américain élu Donald Trump envisage d'annuler environ 70 % des décrets de Barack Obama, a déclaré Newt Gingrich, partisan de M. Trump et ex-président du Congrès.

L’investiture du président élu, qui aura lieu le 20 janvier 2017, entraînera de grands changements dans la politique des États-Unis, prévient Newt Gingrich, un partisan de Donald Trump.

Le président américain élu Donald Trump envisage d'annuler environ 70 % des décrets de Barack Obama, a-t-il déclaré.

M. Gingrich a également souligné que de telles mesures nécessiteront une officialisation juridique avec la participation d'avocats intelligents, capables de le faire.

Newt Gingrich a considéré les dernières démarches de Barack Obama comme un «délire désespéré», tout en soulignant que l'héritage du président actuel ressemble à une « poupée gonflable qui a libéré de l'air et a commencé à se rétrécir de plus en plus. »


L'ex-président du Congrès est convaincu que Donald Trump réussira à annuler même des décrets qui ne sont pas susceptibles de révision pour des raisons objectives.

Lors de sa campagne électorale, Donald Trump a à maintes reprises promis de réviser un grand nombre de décisions de Barack Obama, notamment d'annuler les restrictions d'extraction d'hydrocarbures, la réforme de la santé publique, également connue sous le nom d'« Obamacare », et d'autres initiatives du président sortant. Malgré de nombreux sondages et des prévisions qui tablaient sur une victoire d'Hillary Clinton, soutenue par les principaux médias américains, lecandidat républicain a remporté l'élection présidentielle du 8 novembre avec 279 grands électeurs contre 228 pour sa rivale démocrate.

L'investiture de Donald Trump aura lieu le 20 janvier 2017.



 

Commentaires 

 
#1 RE: Trump pourrait annuler 70 % des décrets d’Obama
Ecrit par MONTYGOLIKELY     27-12-2016 14:53
il n'est pas encore officiellement président et il ne fait que se donner en spectacle, qu'est ce que ça va être après son investiture officielle !
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.