Trump place la Corée du Nord sur la liste noire des "Etats soutenant le terrorisme"

Publié le Mardi 21 Novembre 2017 à 10:10
Le Monde - Donald Trump a annoncé lundi 20 novembre avoir placé la Corée du Nord sur la liste noire américaine « des Etats soutenant le terrorisme ». Le président des Etats-Unis souhaite ainsi accroître la pression contre le régime de Pyongyang, qui avait été retiré de cette liste en 2008.

Selon M. Trump, cette décision ouvre la voie à « de nouvelles sanctions » contre « la Corée du Nord ou des personnes liées à elle ». « En plus de menacer le monde de dévastation nucléaire, la Corée du Nord a soutenu de manière répétée des actes de terrorisme international, dont des assassinats en territoire étranger », a justifié M. Trump à Washington lundi.

En dépit de ces déclarations, le secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson, a assuré que les Etats-Unis avaient « toujours espoir dans la diplomatie » pour résoudre la crise avec la Corée du Nord. « L’impression générale » est que la pression exercée par les sanctions déjà en vigueur « a un impact significatif sur la Corée du Nord », a-t-il affirmé à la presse. Il a souhaité que la « période de calme » en cours – aucun tir de missile ni essai nucléaire nord-coréen depuis le 15 septembre – « continue ».

Le président américain fait notamment référence au meurtre avec un agent neurotoxique de Kim Jong-nam, demi-frère du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, en février en Malaisie, pour lequel la Corée du Nord est soupçonnée. M. Trump a également évoqué le cas de l’étudiant américain Otto Warmbier, détenu par Pyongyang et mort en juin après son rapatriement dans le coma.
 

Commentaires 

 
#1 Ahh bon!
Ecrit par Léon     21-11-2017 18:25
S'il y a un seul état dans le monde qui pratique le terrorisme d'état tout en soutenant en même temps le terrorisme dans le monde c'est votre état à vous, monsieur Trump.
C'est devenu un secret de polichinelle, monsieur qui prétendait que les états unis n'auront plus vocation d'être le soldat du monde sous votre haut patronat de directeur de chaine de télévision.
La Corée n'a jamais terrorisé quiconque sinon vous, pour défendre sa souveraineté, et vos suppos qui sont des traitres à leurs pays d'appartenance.
Le monde est en train de changer à grande vitesse, n'en déplaise aux soldats de l'ombre qui le dirigent, dans l'injustice et les malheurs, comme ce fut le cas en Irak, en Libye, en Syrie, au Yémen, et même en Tunisie.... Tiens-tiens, les soldats de l'ombre ne nous aiment pas vraiment. Ils n'aiment apparemment les arabes.

Léon, Min Joundi Tounis Al awfiya.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES (à l'attention des tunisiens qui ont trahi leur pays).
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.