sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Lundi 21 Janvier 2019         

Trois morts dans une nouvelle manifestation au Soudan

Imprimer
Publié le Jeudi 10 Janvier 2019 à 11:01
Reuters - Trois personnes ont été tuées mercredi soir dans de nouvelles manifestations antigouvernementales dans la ville soudanaise d'Omdurman, où les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène, rapporte l'agence officielle de presse Suna.

La deuxième ville du pays, qui fait face à la capitale, Khartoum, sur l'autre rive du Nil, a été le théâtre d'"émeutes et de rassemblements illégaux", poursuit l'agence.

Citées par Suna, des sources policières font état de trois morts et de plusieurs blessés dans ces émeutes.

Des témoins ont rapporté que les forces de sécurité avaient dispersé les rassemblements et pourchassé les manifestants qui tentaient de se regrouper.

Le Soudan est en proie depuis le 19 décembre à un mouvement de contestation contre le régime du président Omar al Bachir qui trouve son origine dans une dénonciation de la hausse du coût de la vie.

D'après les autorités, et avant les violences de mercredi à Omdurman, le bilan est d'au moins 19 morts. Amnesty International et Human Rights Watch font état d'au moins deux fois plus de victimes.

Lors d'un rassemblement organisé mercredi à Khartoum, Omar al Bachir, au pouvoir depuis 1989, a annoncé qu'il ne démissionnerait pas.

"A ceux qui recherchent le pouvoir, il n'existe qu'une seule voie qui est celle des urnes, via des élections libres et équitables", a dit Bachir, dont le mandat s'achève en 2020.
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved