Tariq Ramadan se dit "totalement innocent" de ce dont on l’accuse (Vidéo)

Publié le Jeudi 15 Mars 2018 à 11:42
Tariq RamadanTariq Ramadan indique qu’il est «totalement innocent» de ce dont on l’accuse et se dit «profondément confiant de l’évolution des investigations, avec le temps de la justice » qui est « plus long que le temps médiatique. » « Nous saurons qui a dit la vérité, qui a menti et qui, au fond, est innocent », ajoute-t-il.

Dans une vidéo enregistrée à la mi-novembre et diffusée pour la première fois hier mercredi 14 Mars, par le site lemuslimpost, Tariq Ramadan refuse de croire à un complot le visant : « Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un complot. » Mais il estime que « ceux dont (il) était l’ennemi y ont vu une aubaine extraordinaire et s’y sont jetés tête baissée en pensant : ‘Voilà, on va le finir.’ » Tariq Ramadan s’étonne du manque d’investigation concernant les plaignantes. « Comme je suis le diable, la parole qui m’accuse est forcement la parole de l’ange, une parole d’évangile », s’étonne-t-il.

Il affirme que cette affaire n’a rien à voir avec l’Islam, dans laquelle il dit avoir beaucoup appris : « J’ai beaucoup appris dans cette affaire-là. J’ai appris sur les amis, les gens qui sont proches, les soutiens, j’ai aussi appris sur les ennemis, sur leur capacité à aller très loin, très bas dans leurs accusations... ».

Il a encore rappelé avoir toujours prôné « la défense des femmes, la défense de leurs droits, l’égalité sociale, la lutte contre la violence, contre les mariages forcés et le droit de pouvoir porter plainte quand il y a violence ou harcèlement ou viol».