Syrie : Quatre avions de combat russes déployés, les USA s'alarment

Publié le Samedi 19 Septembre 2015 à 11:14
AFP- Les Russes ont déployé quatre avions de combat en Syrie, a indiqué vendredi un responsable américain. Ce nouveau renforcement de la présence militaire russe intervient alors que les États-Unis et la Russie ont repris un dialogue militaire sur la situation en Syrie.

Le secrétaire à la Défense américain Ashton Carter, qui n'avait jamais eu de contact avec son homologue russe Sergueï Choïgou depuis son entrée en fonctions en février 2015, s'est entretenu avec lui pendant près d'une heure vendredi matin. Les deux sont notamment convenus de "poursuivre les discussions" sur les moyens d'échanger des informations sur les activités des différentes parties en Syrie, pour éviter tout incident.
Une base aérienne ?

Les États-Unis s'alarment depuis des semaines de la montée en puissance militaire russe en Syrie afin de renforcer son aide au régime du président Bachar el-Assad, alors que les Américains pilotent depuis un an une coalition internationale contre les djihadistes du groupe État islamique (EI).
Le Pentagone avait indiqué plus tôt avoir observé l'apparition près de Lattaquié, de matériel et de troupes russes, laissant penser que l'armée russe est en train d'installer une base aérienne avancée. Les Russes ont déjà déployé sur place au moins quatre hélicoptères militaires, sept chars, une dizaine de véhicules blindés de transport de troupes, selon le Pentagone.

 

Commentaires 

 
+2 #2 RE: Syrie : Quatre avions de combat russes déployés, les USA s'alarment
Ecrit par Montygolikely     19-09-2015 15:23
Vu que les américains n'ont pas réussi à faire plier Daesh où nous font croire qu'ils sont là pour le faire reculer (car, comme tout le monde s'en rend bien compte, c'est tout le contraire qui se produit et l'état fanatique ne fait qu'avancer) et que la Turquie ne fait que s'occuper que des kurdes, car l'Etat Islamique, fournisseur d'un pétrole à prix cassé, lui convient bien au fond, il faut bien que quelqu'un fasse le ménage, les Russes vont certainement le faire, avec peut-être l'Iran, on ne sait jamais...
Alors, les "soucis" du Pentagone, on s'en tape...
 
 
+1 #1 Américains: Ces amis qui nous ont trahi
Ecrit par Léon     19-09-2015 14:26
Plus personne ne peut leur faire confiance depuis qu'ils ont décidé de détruire la région et qu'ils ont aidé à la révolution en Tunisie.
Qu'ils assument! Aujourd'hui la Star c'est Poutine et ils l'auront bien cherché!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.