sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mercredi 21 Novembre 2018         

Syrie : Merkel pour une réaction allemande en cas d’attaques chimiques

Imprimer
Publié le Mercredi 12 Septembre 2018 à 14:29
Angela MerkelReuters - L’Allemagne ne pourra pas fermer les yeux si des armes chimiques sont à nouveau utilisées en Syrie, a averti mercredi Angela Merkel.

La chancelière répondait aux réserves exprimées par le Parti social démocrate (SPD), membre de la Grande Coalition, après l'annonce lundi de l'ouverture de discussions entre Berlin et ses alliés sur une éventuelle intervention militaire en cas de recours à l'arme chimique dans la province d'Idlib, dernier réduit de l'insurrection.

"La position allemande ne peut pas se limiter à un 'non', quoi qu'il arrive dans le monde", a-t-elle déclaré au Bundestag.

L'Allemagne n'a pas participé aux frappes de représailles américaines, françaises et britanniques d'avril, après un bombardement à l'arme chimique à Douma, dans la Ghouta orientale.

Andrea Nahles, présidente du SPD, a répété mercredi devant les députés, que son parti s’opposerait à une intervention militaire en Syrie sans le feu vert de l’Onu.

Selon un sondage publié mercredi par Die Welt, 74% des Allemands s'opposent à la participation de leur pays à une intervention militaire si les forces gouvernementales syriennes recourent à l'arme chimique.

Une intervention de la Bundeswehr en Syrie pourrait en outre susciter de vives tensions entre Berlin et Moscou, qui fournit un soutien militaire décisif au président Bachar al Assad.

 

Commentaires 

 
0 #1 Chassez le naturel
Ecrit par Léon     12-09-2018 19:23
On permet à l'Allemagne ce que l'on ne lui a permis pendant huit décennies. C'est que pour détruire les arabes tous les moyens sont bons.
On aura dans un premier temps utilisé les arabes eux-mêmes (mais cela n'a marché que chez les traitres de Tunisie et un peu en Libye), puis les atlantistes acoquinés aux états voyous (Libye et Yémen), et enfin, et dans une situation de désespoir on veut utiliser les bosh (Syrie).
Alors; et comme certains atlantistes sont assidus dans ma lecture, et vu que j'aime les peuple européens et en particulier le Grand Peuple de France, je voudrais dire à ceux qui les gouvernent les choses suivantes (et ils savent que je me trompe rarement):
1- Les arabes n'ont jamais réussi aux Bosh. L'une des toutes dernières croisades était menée par un germanique et ce fut l'avènement Saladin et la fin des vacances (même en foot les bosh se cassent les dents contre les arabes; allez comprendre pourquoi...). D'ailleurs la seconde guerre mondiale, qui était sur le terrain?
2- Remettre l'Allemagne sur orbite nuira toujours aux mêmes, car la Merkel (toutou des états unis) partira bien un jour et que les gènes allemands sont admiratifs de monde oriental et se retourneront contre les mêmes. L'histoire est un perpétuel recommencement. Le Hassan n'en fera qu'une bouchée; et sans haine.
Ne dites pas que vous n'avez pas été avertis. Alors laissez les bosh tranquilles, c'est mieux pour vous. Sinon ils finiront par venir nettoyer jusqu'en Europe; ce qui serait vraiment Dommage.
3- Votre haine des bougnoules finit toujours par se retourner contre vous.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant, souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved