Syrie : Israël préfère le pouvoir d’al-Qaïda à la victoire d’al-Assad

Publié le Mardi 04 Juin 2013 à 11:42
Moshe Ya’alon La radio de l’armée israélienne a rapporté mardi que les responsables du gouvernement israélien préfèrent que la Syrie soit dirigée par l’organisation d’al-Qaïda à la victoire du président syrien, Bachar al-Assad, sur les rebelles qui combattent pour la chute de son régime.

Selon la radio militaire de l’Etat hébreu, relayée par arabic-upi, "une crainte règne au sein du gouvernement israélien envers la force grandissante de Bachar al-Assad dans les batailles opposant l’armée syrienne  aux insurgés". A ses yeux, "la gouvernance d’al-Qaïda en Syrie serait meilleure que la victoire de Bachar al-Assad".

"Si la résistance de Bachar al-Assad se poursuit dans la confrontation avec les rebelles, et s’il continue à gouverner la Syrie, il serait très attaché à l’Iran et lui sera reconnaissant, ce qui est de nature à renforcer la place de l’Iran comme une puissance régionale menaçant Israël", estiment les responsables israéliens.

"La relation entre la Syrie, l’Iran et le Hezbollah sera renforcée et sera plus dangereuse pour Israël", ajoutent-ils, selon la radio.

"Il existe un seul Etat qui dit que son but est de supprimer Israël c’est l’Iran. Assad est l’Iran, n’importe quel pouvoir en Syrie est de ce fait préférable, même s’il s’agit d’al-Qaïda  et de l’Islam radical, tout est moins pire qu’un Assad faible qui sera une marionnette entre les mains des Iraniens", considèrent les responsables israéliens.

Le ministre de la Défense israélien, Moshe Ya’alon, avait déclaré lundi lors de la réunion de la commission des Affaires étrangères et de la sûreté, relevant de la Knesset, que "les forces de l’armée syrienne contrôlent 40 % seulement des territoires syriens, et que seuls quatre quartiers à Damas sont sous leur contrôle".

Selon ses dires, Israël suit avec inquiétude la possibilité que la Russie ravitaille la Syrie par le dispositif S-300. "Conformément à ce qui a été publié, ces missiles n’ont pas été encore acheminés, et s’ils venaient à être transférés, ils ne le seront qu’en 2014", a-t-il indiqué.

Moshe Ya’alon a encore dit qu’"Israël n’interviendrait pas dans la guerre en Syrie, tant qu’elle ne touche pas nos intérêts, y compris le transfert des armes développées, des missiles et de l’armement chimique au Hezbollah, et tant que le front n’est pas chauffé".


 

Commentaires 

 
#5 Crime
Ecrit par mehdi assem     09-06-2013 12:54
Ni la fin de Bachar assed ni d'israél normal aujourd'hui ALLAH extermine Usa l'Europe les pays de l'Otan par des inondations les tornades ouragan séisme volcan tsunami météorite pour leurs crimes en Afghanistan en Mali leurs création a israél et leurs adoption en mariage gay et leurs silence sur la Syrie les pays qui ont des relations avec israél ne seront pas épargner ALLAH extermine l'Iran par des séismes pour leurs code satanique le chiisme et leurs crimes en Syrie les pays musulmans ne seront pas épargner par ces punitions pour leurs silence sur la Palestine Qaida Aqmi Boko haram les marionnettes de satan vont mourir par balles la fin de l'Otan par les punitions d'ALLAH ces catastrophes naturelles
 
 
#4 Qu’arrive-t-il à Whirlpool?
Ecrit par Fan-Club     06-06-2013 09:36
Lui qui a toujours clamé que le Hamas est un mouvement terroriste islamiste prônant la destruction d'Israël?

Serait-il revenu à la raison ou est-ce son art de manipuler la vérité selon le moment qui lui fait oublier ses mensonges?
 
 
#3 idiot utile non merci
Ecrit par tarek ibn zyad     05-06-2013 12:14
et moi je suis le fils caché de M.JACKSON :))
 
 
#2 Islamistes alliés des sionistes
Ecrit par Ben Whirlpool     04-06-2013 20:47
Bien sûr qu'Israël préfère Al Qaeda: les terroristes islamistes s'en prennent au monde entier, mais quasiment jamais à Israël.
A quand remonte le dernier attentat commis par des terroristes islamistes en Israël ? Il y en a à Londres, Boston, Toulouse... mais jamais ils ne s'en prennent aux Israëliens.
Pourquoi ? D'une part parce que ces derniers se protègent mieux, mais surtout parce qu'Israël ne dérange pas les islamistes, dont le but est d'instaurer un califat mondial, pas la "cause palestinienne".

Les islamistes sont les alliés objectifs d'Israël, on le voit d'ailleurs avec les pétromonarchies wahhabites.
 
 
+2 #1 RE: Syrie : Israël préfère le pouvoir d’al-Qaïda à la victoire d’al-Assad
Ecrit par Montygolikely     04-06-2013 20:13
C'est normal, La Syrie de Bachar, avec le Hezbollah, sont les seuls adversaires sérieux qui risquent fort, un jour ou l'autre, de mettre une sérieuse trempe à Israël.
Et puis ce n'est plus un secret pour personne, l'état hébreu est le meilleur copain des monarchies du Golfe, donc d'El Qaïda...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.