Syrie : Daech punit les déserteurs, voulant rentrer chez eux

Publié le Samedi 22 Novembre 2014 à 10:22
AFP - Plusieurs jihadistes étrangers qui avaient rejoint les rangs de l'organisation Etat islamique (EI) ont été arrêtés ou exécutés par le groupe ultra-radical pour avoir tenté de faire défection, ont affirmé vendredi des militants à l'AFP.

D'après eux et une ONG syrienne, les «déserteurs potentiels» sont généralement des jeunes venus de pays non-arabes ayant regretté leur engagement dans les rangs du groupe extrémiste qui sème la terreur sur les territoires sous son contrôle en Syrie et en Irak.

Jeudi, un jihadiste de 19 ans , «vraisemblablement tchétchène», a été arrêté par l'EI dans un centre téléphonique à Raqa, bastion de l'EI dans le nord syrien, après une communication avec sa famille à l'étranger, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

«Des jihadistes l'ont battu et ont confisqué ses affaires. Son traducteur a raconté à ses amis qu'il avait parlé avec sa famille des moyens de rentrer au pays», a indiqué l'OSDH, qui dispose d'un large réseau d'informateurs à travers le pays.

De son côté, Naël Moustapha, un militant de Raqa utilisant un pseudonyme, a évoqué un autre cas.

«J'ai rencontré un jeune jihadiste allemand de Hambourg de 19 ans qui visiblement regrettait son expérience avec l'EI», a-t-il déclaré à l'AFP via internet.

Les jihadistes «l'ont senti et quand il a décidé de partir (...) ils l'ont envoyé au front», a-t-il poursuivi. «Le lendemain, j'ai entendu dire qu'il était mort, abattu d'une balle dans le dos».
Selon ce militant, qui n'était pas en mesure de donner de chiffres sur le nombre de «déserteurs», «de nombreux jihadistes, la plupart de l'Europe de l'ouest, ont fui quand les frappes de la coalition contre l'EI ont commencé en septembre».

«Certains ont réussi» à fuir, mais l'EI a rapidement «repris la situation en main», a précisé le militant, expliquant que l'EI «considère en effet que le serment d'allégeance est sacré et inaliénable».

L'EI est responsable de nombreuses exactions -décapitations, crucifixions, viols, esclavage- dans les zones sous son contrôle. L'ONU l'a accusé de crimes contre l'humanité.
Des milliers de jihadistes étrangers, Européens, Américains, Australiens et Russes, ont rejoint les rangs du groupe qui a sa propre interprétation extrémiste de l'islam.

Les Etats-Unis et un groupe de pays arabes, principalement du Golfe, ont commencé le 23 septembre à mener des frappes aériennes contre des positions jihadistes en Syrie, un mois et demi après le début, le 8 août, des attaques américaines contre l'EI en Irak.


 

Commentaires 

 
+2 #9 N'ouvrir sa Clape qu'en sachant de quoi on parle
Ecrit par MAT     23-11-2014 17:29
Au petit rigolo qui se la joue scientologue dans les religions monothéistes: Va bouquiner un peu ou trouves toi un poste pour naviguer sur le net pour avoir l'info exacte ou le récit correct des choses que tu ignore, plutôt que de poster tes niaiseries à la con qui nous donnent une idée très précise sur ton niveau intello même si parais bon baratineur ... Les temps de la mediocrité !! Allez le Ben va faire travailler tes ptits neurones, ce qui serait meilleur pour toi que de nous pourrir l'air !
 
 
+2 #8 Forumiens, ignorez Whirlpool
Ecrit par Spinosa     23-11-2014 16:38
......."le comble de l'idiot, c'est de parler de ce qu'il ne connaît pas."

Ben Gourion aime manipuler l' histoire et se focaliser seulement sur l'Islam.

Il oublie par ex. que les 2 guerres mondiales qui ont marque l’entreee de l’humanite dans l’ere de la « guerre totale », du dechainement meurtrier pour s' aneeantir ont ete declenchees en EUROPE.

Les Europeens ont en ete si marques qu'ils se refugient aujourd' hui en masse dans l'islam.

Tu es mal barre Whirlpool.
 
 
+3 #7 Connaissez mieux l’Islam !
Ecrit par Musulman.     23-11-2014 08:28
@Ben Whirlpool,

Tout d’abord, Asma Bint Marwan aurait été (si le récit est véridique) tuée par l’initiative personnelle et spontanée de l’un des compagnons de notre Prophète, qu’Allah Récompense, Bénisse et Salue et non sur Ses Ordres. Ensuite, il s’agit d’une riposte à son agression contre l’Islam. Enfin, le récit de cette affaire est falsifié et a été rejeté par tous les savants du Hadith.

Quant aux juifs de Bani Qouraïdha, la bataille contre eux n’a été que consécutive à leurs agressions contre les musulmans malgré les conventions signées avec eux.

Votre grave méconnaissance de l’Islam vous fait propager des erreurs mensongères et tendancieuses contre l’Islam.

Malgré tout, l’exécution des déserteurs est un crime en Islam.
 
 
+2 #6 La démocratie est plein de meurtres
Ecrit par fredo     22-11-2014 23:26
Le hadith concernant 3asma bint marwan est une pure invention, tous les savants du hadith sont unanimes sur le fait qu'il est mawdou3, cad fabriqué.

Les bani qurayda ont trahi en effet le pacte qu'ils avaient conclu avec le Prophète asws avant la bataille du fossé. Ils se sont retournés contre les musulmans après avoir promis de rester neutres. La sanction est tombée pour leur trahison et leur volonté d'exterminer les musulmans de Médine, mais Allah a déjoué leur plans, cette sanction n'était pas gratuite.

Le Prophète asws a été empoisonné par une viande offerte par une femme juive. Le Prophète en est gravement tombé malade, certains savants de la sîra affirment qu'il est mort l'année d'après des suites de cet empoisonnement. Malgré cela, le Prophète asws n'a pas voulu se venger d'elle pour cette tentative d'empoisonnement.

L'humanité n'a jamais connu autant de morts suite à des guerres qu'au 20e siècle, le siècle de la démocratie et des libertés individuelles. Les grandes démocraties ont pratiquement toutes participé à des exterminations de population, hommes femmes enfants sans distinction ou a des colonisations. L'Islam n'a donc pas de leçons à recevoir de bouchers inventeurs de la déclaration des droits de l'homme et des conventions de Genève. L'Islam a combattu pour permettre de véhiculer le message divin aux êtres humains, sans les forcer à y rentrer, les autres combattent pour du fric et des territoires, à chacun de juger qu'est ce qui est plus moral.
 
 
+3 #5 RE: Syrie : Daech punit les déserteurs, voulant rentrer chez eux
Ecrit par Mohamed     22-11-2014 22:53
@Whirpool: de plus en plus pathétique. payer pour dire des co........
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.