Suède : Deux morts et une quinzaine de blessés dans une fusillade

Publié le Jeudi 19 Mars 2015 à 12:18
AFP et L'Express-Deux hommes ont attaqué un pub près de Göteborg, en Suède, à l'arme automatique. Dans la nuit de mercredi à jeudi, ils ont fait irruption dans l'établissement de Biskopsgården, et ont ouvert le feu. "Nous étions assis en train de regarder le match de foot quand les tireurs sont entrés", a relaté un témoin au quotidien suédois Aftonbladet. Selon lui, il s'agissait de kalachnikov.

Deux personnes de 20 et 25 ans ont été tuées, a indiqué la police locale ce jeudi. "Dix à quinze personnes blessées, dont trois, quatre grièvement", a expliqué un porte-parole de la police.
La piste du crime organisée

"Une arme automatique a été utilisée", avait au préalable indiqué une porte-parole de la police, qui évoquait la piste deu crime organisé. Ce jeudi matin, l'action terroriste était exclue, et la police présume "qu'il s'agit d'un incident entre bandes rivales."

Les assaillants, qui n'auraient pas été blessés, ont pris la fuite en voiture. Jeudi matin ils étaient toujours recherchés, a précisé le porte-parole. La police a ouvert une enquête pour meurtre dans le cadre de laquelle elle a déjà interrogé plusieurs personnes

En 2014, plus de 100 fusillades ont été recensées à Göteborg, 52 personnes ont été blessées et 21, tuées, a rapporté la radio publique SR. Biskopsgården, où la population est majoritairement d'origine étrangère, est l'un des premiers quartiers en Suède a avoir été doté de caméras de surveillance en 2010.

"Nous avons des problèmes similaires, avec des fusillades depuis plusieurs années, mais rien de cette ampleur. Mais si on tire dans un restaurant rempli, c'est ce qui arrive. C'était un acte très brutal", a reconnu le porte-parole.