sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 11 Décembre 2018         

Start-up : La France préconise un visa de quatre ans pour les talents étrangers

Imprimer
Publié le Mercredi 10 Octobre 2018 à 16:22
AFP - Le secrétaire d'Etat chargé du Numérique Mounir Mahjoubi a annoncé mercredi les propositions du gouvernement pour soutenir les start-up technologiques, notamment l'élargissement d'un programme de visas pour les talents étrangers, et la mise en place d'un fonds de soutien dédié.

Créé à l'été 2017 pour favoriser le recrutement d'étrangers, le "French Tech visa" va ainsi être assoupli et élargi, pour permettre à "toute entreprise reconnue comme innovante" d'en profiter.

"Les talents visés bénéficieront d'une procédure très accélérée, et d'un visa sur quatre ans, pour eux et leur famille. Le dispositif entrera en vigueur au 1er mars 2019", précise le secrétariat d'Etat dans un communiqué.

Le fonds "French Tech community fund" sera quant à lui mis en place "au début de l'année 2019". "Il bénéficiera d'un financement d'amorçage de l'Etat mais sera alimenté par tous les partenaires de la French Tech (les grands groupes, les fonds d'investissement, les start-up qui ont réussi) qui le souhaitent. Pourront ainsi être soutenus des événements particuliers, de nouveaux lieux, de nouveaux outils", est-il précisé.

L'Etat "mettra de l'ordre de deux millions" d'euros pour amorcer ce fonds et "ce serait très bien" si les sommes levées étaient comprises entre cinq et dix millions d'euros, a précisé à l'AFP une source gouvernementale.

Ces annonces font suite à la réception mardi à l'Elysée des dirigeants d'une vingtaine de groupes français du numérique par le président de la République, qui est ensuite retourné à la pépinière de start-up Station F avec son secrétaire d'Etat.

Mercredi matin, M. Mahjoubi a lui échangé avec plus de 90 personnes de l'écosystème French Tech pour faire le point sur les développements confirmés la veille par Emmanuel Macron.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved