Silvio Berlusconi agressé à Milan

Publié le Dimanche 13 Décembre 2009 à 22:10
Dernière mise à jour, le Lundi 21 Décembre 2009 12:00
AP - Le président du conseil italien Silvio Berlusconi a été hospitalisé dimanche soir à Milan, après avoir été blessé au visage par un homme qui lui a lancé une statuette, selon la police. L'agresseur, un homme de 42 ans présenté comme déséquilibré, a été arrêté.

L'agression s'est produite vers 18h30, à l'issue d'une réunion publique sur une place devant la cathédrale de Milan. Blessé sous l'oeil gauche et près de la lèvre supérieure, le chef du gouvernement italien, âgé de 73 ans, a été conduit à l'hôpital San Raffaele de Milan où il a été placé en observation pour la nuit.

Selon Paolo Klun, porte-parole de l'établissement, M. Berlusconi souffre d'une "petite fracture" du nez, de deux dents cassées, et de blessures à la lèvre, "traumatismes résultant de cet objet contondant qui a été lancé sur lui". Silvio Berlusconi, a précisé M. Klun, "voulait rentrer chez lui tout de suite, mais il est gardé (en observation) par précaution". Il "était très secoué et abattu" et ne "comprenait pas très bien ce qui lui est arrivé".

L'agression a eu lieu alors que Silvio Berlusconi venait de prononcer un discours devant plusieurs milliers de partisans de son parti du Peuple de la Liberté. "Il Cavaliere" s'est approché des militants, discutant avec eux et signant des autographes, quand un homme dans la foule lui a lancé au visage une statuette, reproduction miniature du Duomo, la cathédrale de Milan.

M. Berlusconi est tombé à terre après avoir été frappé, tandis que son agresseur était immédiatement arrêté et évacué des lieux par la police, "pour empêcher un possible lynchage par la foule", a expliqué le ministre de la Défense Ignazio La Russa.

L'agresseur présumé, Massimo Tartaglia, 42 ans, n'a pas de casier judiciaire mais a été suivi pour des problèmes psychologiques, selon la police.

La télévision publique a retransmis des images montrant Silvio Berlusconi le visage en sang, tandis que des membres de son équipe l'aidaient à se relever.

Les gardes du corps de M. Berlusconi l'ont fait monter à l'arrière d'une voiture, mais le chef du gouvernement italien en est très vite ressorti, apparemment pour montrer qu'il n'était pas gravement blessé. Il est ensuite remonté dans la voiture, qui l'a conduit à l'hôpital San Raffaele. "Nous verrons ce que disent les médecins demain (lundi) matin", a déclaré à la chaîne de télévision Sky TG24 Paolo Bonauiti, porte-parole du président du Conseil.

 

Commentaires 

 
#6 LOTFI, n\'écoute pas
Ecrit par Dédé     15-12-2009 13:51
LOTFI, n'écoute pas certains commentaires de lèche-bottes, qui veulent manifester une certaine sagesse sur le dos de la vérité.
Sarko mérite pire, vraiment pire pour tous ses mensonges et l'argent détourné des français et son hypocrisie maladive vis à avis des arabes et des musulmans !
Oui, nous pouvons lui souhaiter, au minimum, un châtiment de ce genre.
NOUS ne pleureronss pas de le voir humilié par les gens qu'il ne cesse de rouler !
Nous, Sarkozy ou autre guignol, c'est l'affaire des "siens" !
 
 
#5 POUR SMILE
Ecrit par LOTFI     14-12-2009 18:05
je suis loin d'etre sadique j'aime la FRANCE et les FRANçAIS mais je n'arrive pas a oublier le karcher j'espere qu'il sera punit autrement , en tous cas il fait du mal a la france et la FRANCE merite un GRAND ...
 
 
#4 Lotfi le sadique
Ecrit par smile     14-12-2009 11:11
C'est horrible de penser ainsi,l'homme qui a agressé mr Berlusconi semble être un désiquilibré,ce n'est pas par sympathie pour Sarko,mais je pense que si vous avez souhaité que cet incident arrive à Sarko,c'est que vous êtes capable aussi de le faire,donc vous êtes un désiquilibré mental et un danger pour votre entourage et pour le public.Des gens qui sont animés par une haine si profonde doivent être internés.
 
 
#3 Pauvre Berlesconi , humilié !
Ecrit par Dédé     14-12-2009 07:15
Pauvre Berlesconi , humilié !

Il ne "comprenait pas très bien ce qui lui est arrivé".
C'est l'humiliation tout simplement !
Lui et ses semblables ne comprendront jamais pourtant c'est simple : de nos jours, Dieu paie cash !
Tous les tyrans seront humiliés sur terre avant de passer au jugement dernier !
 
 
#2 corrigez votre ortographe
Ecrit par Bizboss     14-12-2009 02:21
on dit une réunion et pas un : "...à l'issue d'unE réunion publique..." et pas un !!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.