"Si le régime égyptien s’effondre, les régimes du Golfe s’effondreront"

Publié le Mardi 08 Avril 2014 à 15:05
Dhahi KhalfanLe chef de police de Dubaï, Dhahi Khalfan, a déclaré que si le régime égyptien venait à s’effondrer, les régimes du Golfe s’effondreront.

Dans une interview parue ce mardi au journal égyptien al-Ahram, et relayée par l’agence de presse allemande, Khelfan n’a pas tari d’éloges sur le peuple et l’armée égyptienne la qualifiant de "la meilleure armée musulmane".

Le responsable émirati n’a pas caché son animosité envers les frères musulmans, les qualifiant "d'organisation maçonnique qui planifie pour créer des problèmes au sein des forces armées égyptiennes".

Il a évoqué l’existence de coopération sécuritaire entre les Emirats, les Etats du Golfe et l’Egypte en matière de lutte contre la criminalité, et de poursuite des accusés. "Etant donné les grands défis auxquels la région est confrontée, la coopération est désormais plus importante dans ces domaines, après que des plans de morcellement de la nation arabe nous aient été révélés".

Sur sa vision de la situation future en Egypte, il a déclaré qu'"il y a un groupe qui planifie pour créer des problèmes au sein des forces armées égyptiennes, comme il l’a fait au sein de l’armée syrienne. Mais l’armée égyptienne est forte et soudée, et a une grande expérience dans le domaine militaire, et personne ne peut en abuser".

Il a par ailleurs qualifié le maréchal Abdelfattah Sissi de candidat fort aux présidentielles, que des parties étrangères tenteront, selon ses dires, d’empêcher de gagner aux prochaines présidentielles. Il s’agit des mêmes Etats qui rejettent clairement sa candidature, a-t-il dit, sans les nommer.

"Je souhaite que les futures élections présidentielles  en Egypte débouchent sur une personnalité à l’instar d’al-Sissi, car c’est un patriote et militaire, et aucun agenda extérieur ne peut lui être dicté. Sa personnalité et son patriotisme sont insoupçonnables, c’est un symbole d’indépendance et souveraineté nationale, il jouit d’une grande popularité en Egypte, et a des relations solides avec les plus grands pays du Golfe, alors que les islamistes étaient en train de détruire les ponts avec ces pays-là".

Au sujet des mesures prises par les Emirats envers les frères musulmans, notamment après la décision égyptienne les considérant comme étant terroristes, il a déclaré : "les Emirats ont une loi antiterroriste, on a traduit plusieurs frères en justice dernièrement, chaque frère que l’Egypte a placé sur la liste des interdits de voyage, est interdit d’accéder aux Emirats, et celui qui est recherché en Egypte, l’est aux Emirats".  

"Les vérités commencent à apparaitre : les frères sont une organisation maçonnique", a-t-il indiqué. "Je confirme que les Emirats suivent partout leurs avoirs. Il y a aussi une coopération de la part des pays du Golfe pour mettre un terme aux activités des frères dans la région. Personnellement, je lie toujours l’Egypte au Golfe. Si le régime égyptien s’effondre, les régimes du Golfe s’effondreront. Il a encore souligné que plus le régime égyptien est fort, solide et soudé, plus le Golfe sera stable. La sécurité de l’Egypte est en étroite relation avec la sécurité nationale du Golfe", a-t-il dit.

Sur les motifs qui incitent le Qatar à soutenir les frères musulmans, il a indiqué : "le Qatar dit qu’il agit pour des raisons islamiques, qu’il aide une organisation musulmane, mais en réalité il ne s’agit pas de raisons islamiques comme il le prétend. Le Qatar n’aide pas les frères pour faire prévaloir la bannière de l’Islam, mais pour des fins politiques et stratégiques annoncées par Condoleezza Rice, et qui consistent en l’anarchie créatrice".


 

Commentaires 

 
#3 RE: "Si le régime égyptien s’effondre, les régimes du Golfe s’effondreront"
Ecrit par tn fr     09-04-2014 16:46
D ou l aide tres importante des emirats et ksa apportee a sissi. Lorsqu ils etaient au pouvoir les freres musulmans n ont pas caché leurs manigances contre les monarchies du golfe en formant des jeunes de ces pays aux manifestations "pacifiques" dans le but de semer les graines de la revolution. C est une guerre d infiltration que mene cette confrerie face aux monarchies du golfe. Le danger est aujourd hui clairement identifié et rendu public, ce qui n etait pas le cas il y en en ore quelques annees.
 
 
#2 qu'ils s effondrent tous par pitié
Ecrit par riri     08-04-2014 15:50
Qu'ils s'effrondrent tous alors. Peut etre apprendront ils alors a lire et a traiter leurs femmes et immigrés comme des être humains.
 
 
+2 #1 RE: "Si le régime égyptien s’effondre, les régimes du Golfe s’effondreront"
Ecrit par Linux     08-04-2014 15:16
"la meilleure armée musulmane". :D

C'est un peu gros non!!!
Sacré bedouin toujours le mot pour faire rire le monde
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.