Saadi Kadhafi présente ses excuses au peuple libyen

Publié le Vendredi 28 Mars 2014 à 17:46
AFP - Les autorités libyennes ont diffusé une vidéo de Saadi Kadhafi, un des fils de l’ancien dirigeant libyen Muammar al-Kadhafi, détenu à Tripoli, dans laquelle il présente des «excuses» au peuple libyen. Saadi Kadhafi, accusé par la justice «de crimes visant à maintenir son père au pouvoir», a été remis à Tripoli le 6 mars par le Niger où il avait trouvé refuge en septembre 2011, peu avant la chute du régime de Muammar al-Kadhafi après huit mois d’une révolte armée.

«Je demande pardon au peuple et gouvernement libyens», déclare Saadi Kadhafi dans l’enregistrement diffusé jeudi soir par la télévision d’Etat, avant de reconnaître avoir été derrière des «actes de déstabilisation du pays», sans autre détail. «Je veux rassurer ma famille [...]. Je vais bien, je suis en bonne santé et je suis très bien traité», ajoute-t-il, vêtu d’un uniforme bleu de prisonnier, assis dans un bureau de l’établissement pénitentiaire.

En diffusant cette vidéo, les autorités entendent démentir des rumeurs sur la détérioration de la santé de Saadi Kadhafi à la suite de mauvais traitements et sur des atteintes aux droits de l’homme à la prison d’Al-Hadba à Tripoli, selon la télévision d’Etat. Saadi Kadhafi, qui y semble en bonne santé, précise que sa déclaration a bien été filmée jeudi soir.


 

Commentaires 

 
+2 #1 C'est une honte!
Ecrit par Léon     29-03-2014 07:47
Où sont les ONG qui criaient t au scandale quand Saddam passait les prisonniers pour montrer qu'ils étaient bien traités.
Pouvez-vous croire une seconde que Saadi Kadhafi ait fait cet aveux de son propre gré. Ou bien dès qu'il s'agit des prisonniers de la volonté sioniste tout devient Halal. Euhhh, je veux dire Casher!
Pauvres de nous les peuples arabes: Cons, manipulables, soumis, et l'on ne se révolte que dès lors que l'on a des dirigeants qui n'acceptent pas l'ordre établi par les mouvances sionisantes de par le monde.
Gueux, Gueux, Gueux, Gueueueueueueueueux!
Léon.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.