Sa Grand-mère prie pour que Dieu guide Obama vers l’Islam

Publié le Jeudi 25 Novembre 2010 à 15:37
Barack Obama accompagné de sa grand-mère. Dans un entretien avec le journal saoudien al-Watan, la grand-mère du Président américain, Barack Hussein Obama, qui vient d’effectuer les rites du pèlerinage à la Mecque, a refusé d’évoquer des questions politiques. Accompagnée de ses quatre petits-enfants et son fils, oncle d’Obama, Hajja Sarra Omar, comme elle l’aime qu’on l’appelle, a dit éprouver un grand félicité en accomplissant le pèlerinage, à l’âge de 88 ans.

Issue du village Kogelo au Keneya, cette octogénaire a refusé de répondre aux questions  relatives à la politique de Barack Obama, ses positions envers les affaires arabo-musulmanes, ou l’alignement de son administration sur la politique israélienne. Elle a toutefois fait part du rêve qui l’a toujours caressé de se rendre sur les lieux saints pour le pèlerinage : "j’étais très heureuse en venant ici, car lorsque j’étais petite, j’ai entendu mon enseignant parler de la Mecque et Médine", a-t-elle indiqué, rappelant  ses implorations et ses prières pour que Dieu garde ses proches et ses petits-enfants.

Hajja Sarra Obama.Hajja Sarra s’est montrée indifférente aux sujets de  la victoire des républicains aux élections de mi-mandat, de la politique sécuritaire US en Afghanistan ou en Irak, et s’est contentée de dire : "j’ai imploré Dieu, le tout puissant, pour qu’il guide mon petit-fils Obama vers l’Islam, c’est tout".

Interrogée si elle prédit une victoire de son petit-fils pour un nouveau mandat, elle a souri, en se tournant vers son fils : "seul Dieu le sait, Cela relève de l’inconnu".

Selon un cousin d’Obama, Fayçal Oumbouya, d’origine chrétienne, et qui s’est converti à l’Islam grâce à sa grand-mère, cette dernière est connue pour ses appels aux non-musulmans afin qu’ils se convertissent à l’Islam ; il dit avoir beaucoup appris d’elle, tout en remerciant Dieu d’avoir pu accomplir le pèlerinage.

Et Hajja Sarra de renchérir : "lorsque je retournerai dans mon village, je vais parler de l’Islam et de sa force". La grand-mère d’Obama est active dans l’action caritative dans son pays le Kenya.

L’oncle d’Obama, Haj Saïd, a quant à lui  fait part de son bonheur d’avoir accompli le pèlerinage : "je ne pensais pas que j’allais pouvoir arriver aux lieux saints, j’étais très heureux de le faire et je remercie Dieu pour cela". Il  a ajouté avoir exprimé le vœu pendant le pèlerinage que les musulmans demeurent en permanence solidaires.

Pour sa part, la petite-fille de la grand-mère d’Obama, Fawzia Omar, a dit que le pèlerinage a représenté pour elle une grande occasion de s’isoler avec Dieu le tout puissant ; elle a comparé le pèlerinage au grand rassemblement de la résurrection, lorsque les gens seront jugés par Dieu.  

Douze points de suture pour Barack Obama



 

Commentaires 

 
+1 #14 Mamie Houri ?
Ecrit par Ben Whirlpool     28-11-2010 14:46
Cher Dédé, vous qui êtes un musulman savant, puisque vous dite que la grand-mère de M. Obama ira en paradis, pouvez-vous nous dire en quoi il consistera pour elle ?

J'ai bien compris que les pieux musulmans pensaient avoir droit à 70 houris, mais pour les femmes, qu'est-ce qu'Allah prévoit comme récompense ?
 
 
#13 la meilleure des mamies
Ecrit par Dédé     27-11-2010 19:18
la meilleure des mamies!
Elle espère le meilleur qui puisse arriver à son petit fils. Sa récompense ne peut être que la paix éternelle et le paradis quand elle sera appélée à coté du tout puissant.
Cette information en est vraiment une car elle est pleine de signification, de foi et d'espérence.
Que Dieu vous bénisse, mamie. Paix soit avec vous.
 
 
#12 A vie!
Ecrit par Vendredi 26     26-11-2010 21:06
Qu'il reste comme il est, sinon il va faire comme nos chers présidents "musulmans", c'est-à-dire se prendre pour le génie du siècle et s'autoproclamer président à vie…
Les exemples ne manquent pas. Hélas!
 
 
#11 RE: Sa Grand-mère prie pour que Dieu guide Obama vers l’Islam
Ecrit par mks     26-11-2010 19:17
Comme si tout les CHEFS MUSULMANS qu'on a font mieux que lui.
 
 
#10 Obama n’est pas Foulen
Ecrit par Spinosa     26-11-2010 12:22
...mais - quoi qu'on dise-le 44e président des USA et le premier Président Noir !! Il est né d'un père musulman et d'une mère blanche & élevé en Indonésie et à Hawaï. Cela semble égratigner certains.

Quant à notre sauterelle, elle nous prouve par contre qu’elle a une bien petite cervelle. 8)
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.