sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mercredi 14 Novembre 2018         

Russie : Un homme tué par son engin explosif dans une antenne des services de sécurité

Imprimer
Publié le Mercredi 31 Octobre 2018 à 11:41
AFP - Un homme a été tué mercredi par l'engin explosif qu'il transportait dans une antenne locale des services russes de sécurité (FSB) à Arkhangelsk, dans le nord du pays, blessant trois membres du FSB, selon les autorités.

"Un engin explosif a détoné", a déclaré à l'AFP un porte-parole du gouverneur de la région d'Arkhangelsk, Artiom Botyguine, ajoutant qu'"une personne a été tuée et trois autres ont été hospitalisées".

Plus tard, le Comité antiterroriste russe a annoncé que l'homme tué était le porteur de l'engin explosif, assurant que "selon les premières informations, la personne qui est entrée dans le bâtiment à sorti du sac un objet non identifié qui a explosé dans ses mains, en conséquence de quoi il a reçu des blessures mortelles".

"L'explosion a eu lieu à 08H52 (05H52 GMT) à la porte du bâtiment administratif du FSB" d'Arkhangelsk, précise le Comité antiterroriste dans un communiqué, ajoutant que les trois blessés "sont des employés du FSB".

Le gouverneur de la région, Igor Orlov, a de son côté indiqué que "le type d'explosif utilisé est en train d'être déterminé", refusant de se prononcer sur l'état des blessés et précisant que l'identité du mort était en cours de vérification.

"Nous prenons des mesures pour augmenter la sécurité des civils et des bâtiments publics dans la région d'Arkhangelsk", a-t-il ajouté.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a indiqué aux journalistes que le président russe Vladimir Poutine a été informé de cette attaque, sans plus de commentaires.

Les attaques contre la police ou les services de sécurité sont rares en Russie, sauf dans le Caucase du Nord, région majoritairement musulmane où les autorités font face à des rebelles islamistes.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved