Raids israéliens sur la Syrie, après une explosion au Golan

Publié le Mercredi 19 Mars 2014 à 10:11
Israël s'attaque à la Syrie. AFP & ATS - L'armée israélienne a mené des raids aériens contre des positions militaires syriennes dans la nuit de mardi à mercredi, quelques heures après une explosion qui a blessé quatre de ses soldats sur le Golan occupé, a indiqué l'armée.

Tsahal a ciblé plusieurs positions militaires syriennes qui ont servi à mener l'attaque contre les soldats de Tsahal hier, a indiqué l'armée dans un communiqué, précisant que les raids avaient touché une infrastructure d'entraînement de l'armée syrienne, des quartiers généraux militaires et des batteries militaires.

Une porte-parole militaire a confirmé que l'aviation israélienne avait mené des raids sur le côté syrien du plateau du Golan.

Des sources militaires ont indiqué que l'aviation avait mené les raids à environ 03h00 du matin (01h00 GMT).

Les quatre soldats israéliens ont été blessés alors qu'ils patrouillaient sur la ligne séparant le territoire capturé par Israël à la Syrie lors de la Guerre des Six Jours en 1967 et annexé par la suite - annexion non reconnue par la communauté internationale - du territoire syrien.
Il s'agit du plus grave incident pour l'armée israélienne depuis le début du soulèvement contre Bachar al Assad il y a plus de trois ans. Israël a imputé la responsabilité de l'explosion au gouvernement de Damas, même si certaines zones de la partie syrienne du plateau sont contrôlées par la rébellion.

Il y a deux semaines, des soldats israéliens ont abattu deux membres du Hezbollah libanais au moment où ils tentaient, selon l'armée, de poser une bombe près de la barrière qui sépare le plateau du Golan du territoire syrien.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait averti mardi qu'Israël réagirait avec force après une l'explosion sur le Golan occupé, dans laquelle un soldat israélien a été grièvement blessé.

L'armée syrienne n'a pas répliqué dans l'immédiat, selon la porte-parole militaire.


 

Commentaires 

 
#1 @juifs
Ecrit par Léon     21-03-2014 11:44
Voulez-vous encore des imbéciles de chez nous pour vous aider à mettre fin au monde arabe? On en a à la pelle! Des traîtres, des corrompus, des imbéciles, des manipulables. Tout ce que vous voulez et à la carte! Pourquoi mettez-vous en danger vos propres soldats? Nos imbéciles sont là pour çà!!!! Ils peuvent même vous mener une guerre contre le Hezbollah qui vous a explosé le fondement en 2006. Bien plus que la barre de fer que vous avez prévu pour Gaddafi qui commençait à vous courir sur la prostate. Un jour Dieu vous fera payer tout le mal que vous faites.
Je vous l'assure!
Poutine. Euhhh, je veux dire, Léon.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.