sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mercredi 14 Novembre 2018         

Rached Ghannouchi reçu par Abdelaziz Bouteflika à Alger

Imprimer
Publié le Lundi 21 Novembre 2011 à 21:39
Entretien Abdelaziz Bouteflika et Rached Ghannouchi.Elmoujahid.com & AFP - Abdelaziz Bouteflika, a reçu ce lundi à Alger le président du mouvement tunisien Ennahda, Rached Ghannouchi, qui effectue une visite en Algérie. L'audience s'est déroulée à la résidence Djenane El-Mufti en présence du président du Conseil de la nation, M. Abdelkader Bensalah, et du ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, M. Abdelkader Messahel. M. Ghannouchi a souligné dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience que "les relations algéro-tunisiennes ont toujours été bonnes et seront meilleures à l'ère de la révolution du jasmin". "Nous sommes optimistes quant à l'avenir et considérons que les relations algéro-tunisiennes augurent d'un avenir meilleur pour l'ensemble de la région du Maghreb", a ajouté le responsable tunisien".

Grand vainqueur du premier scrutin démocratique organisé dans son pays il y a un mois, M. Ghannouchi est arrivé samedi à Alger.

Lors d’une rencontre dimanche avec le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP-islamiste, membre de l’alliance présidentielle), Bouguerra Soltani, M. Ghannouchi avait prôné un Islam conciliant modernité et démocratie.
"La Tunisie veut édifier un modèle de société dans laquelle l’islam n’est pas synonyme de terrorisme, de fanatisme, d’extrémisme ni d’hostilité à la démocratie", avait-il déclaré cité par l’APS.
"Le modèle pour lequel la nation tunisienne milite à travers ses mouvements de réformes depuis le 19e siècle, est un modèle qui concilie islam, modernité et démocratie", avait-il ajouté.

Le chef de file d’Ennahda a affirmé que sa visite en Algérie devrait lui permettre de tirer profit de l’expérience démocratique algérienne et visait à "renforcer les liens de fraternité unissant les peuples algérien et tunisien".

Selon le quotidien francophone L’Expression citant un proche de Moncef Marzouki, pressenti pour être le président tunisien, ce dernier accompagné de Hamadi Jebali, le numéro 2 d’Ennahda, appelé à diriger le futur gouvernement, devraient bientôt effectuer à Alger leur première visite officielle à l’étranger.

Dès le 15 mars, le nouveau Premier ministre tunisien d’alors Béji Caïd Essebsi était venu à Alger pour sa première visite à l’étranger.

L’Algérie a accordé une aide financière de 100 millions de dollars (71,68 M euros) à la Tunisie, a-t-on annoncé officiellement à Tunis.
L’Algérie avait alors accordé un don de 10 millions de dollars à son voisin et un prêt de 40 million à de très favorables conditions.

Rached Ghannouchi a achevé ce lundi une visite de trois jours en Algérie. Il a été salué à son départ de l’aéroport international Houari-Boumediene par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah.


 

Commentaires 

 
+1 #4 RE: Rached Ghannouchi reçu par Abdelaziz Bouteflika à Alger
Ecrit par el manchou     23-11-2011 21:47
il en a profité pour visiter son homolgue ali belhaj ?
 
 
0 #3 Democratie algerienne
Ecrit par said-dziri     23-11-2011 13:20
Le chef de file d’Ennahda a affirmé que sa visite en Algérie devrait lui permettre de tirer profit de l’expérience démocratique algérienne, vous faite erreur ya Ghannouchi , changer de cap pendant qu il est temps, ici c est la démocratie de façade qui est appliquée ce n est pas ce que veulent nos amis tunisiens ni les algériens. A bon entendeur salut.
 
 
-3 #2 RE: Rached Ghannouchi reçu par Abdelaziz Bouteflika à Alger
Ecrit par lecteur     22-11-2011 09:42
"Le chef de file d’Ennahda a affirmé que sa visite en Algérie devrait lui permettre de tirer profit de l’expérience démocratique algérienne"

quel hypocrite celui là!!!

voilà pour qui on a voté. je vous l'avez dit. ça nous coutera encore 3 à 5 ans de notre vie, puis ça ira mieux quand on jettera les khwanjias à la poubelle de l'histoire avec zaba
 
 
-3 #1 visite honorable dans le pays de droit
Ecrit par ettounsia     22-11-2011 09:24
Ghannouchi est parti prêter main forte à Boutaf pour l' initier sur les bases de la démocratiques qu'il a fondé dans notre pauvre pays !!vive la démocratie de Ghannouchi passé Maître dans ce domaine !!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved