sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Lundi 22 Janvier 2018         

Pyongyang rétablit le "téléphone rouge" après une offre de dialogue de Séoul

Imprimer
Publié le Mercredi 03 Janvier 2018 à 10:36
Le président de la Corée du Nord, Kim Jong LiAgences- Les deux Corées ont remis en service ce mercredi un téléphone rouge transfrontalier fermé depuis 2016. Le canal de communication de Panmunjom, village frontalier où fut signé le cessez-le-feu de la guerre de Corée (1950-53), a été rouvert après quasiment deux ans de fermeture. "La conversation téléphonique a duré 20 minutes", a déclaré un responsable du ministère sud-coréen de l'Unification.

Offre de dialogue
La Corée du Sud a proposé mardi de tenir des discussions de haut niveau avec Pyongyang le 9 janvier afin d'améliorer les relations intercoréennes, après la main tendue de Kim Jong-Un qui a évoqué une participation nord-coréenne aux jeux Olympiques d'hiver.

Le dirigeant nord-coréen s'est servi de son adresse à la nation du Nouvel An pour répéter que son pays était un Etat nucléaire à part entière et qu'il avait en permanence à sa portée le "bouton nucléaire". Mais parallèlement, il a tendu un rameau d'olivier au Sud en expliquant que Pyongyang pourrait participer aux JO de d'hiver de Pyeongchang, qui se déroulent du 9 au 25 février.

"S'asseoir face à face"

"Nous espérons que le Sud et le Nord pourront s'asseoir face à face pour discuter de la participation de la Corée du Nord aux jeux de Pyeongchang de même que d'autres questions d'intérêt mutuel pour l'amélioration des relations intercoréennes", a déclaré le ministre sud-coréen de l'Unification Cho Myoung-Gyon lors d'une conférence de presse.
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved