sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mercredi 22 Novembre 2017         

Plus de 1200 comptes gelés en Arabie Saoudite

Imprimer
Publié le Mardi 07 Novembre 2017 à 16:20
Reuters - Les banques saoudiennes ont jusqu'ici gelé les avoirs de plus de 1.200 comptes appartenant à des particuliers ou à des sociétés dans le cadre de la vaste campagne anti-corruption lancée samedi dans le royaume, a-t-on appris mardi de sources bancaires et juridiques.

Des dizaines de membres de la famille royale, des responsables politiques et des hommes d'affaires ont été arrêtés dans le cadre de cette purge. Ils sont soupçonnés de blanchiment d'argent, de corruption, d'extorsion de fonds et d'abus de pouvoir.

Depuis dimanche, la banque centrale publie les références des comptes bancaires qui sont gelés et actualise sa liste pratiquement heure par heure, a indiqué un banquier. Il a ajouté que si ce gel devait durer, cela pourrait avoir des conséquences négatives sur les affaires, ne serait-ce que pour le paiement des salaires et des créanciers. Selon un autre banquier, la majorité des comptes gelés appartient à des particuliers.

Parmi les personnalités arrêtées figurent le prince Alwalid ben Talal, président de la société d'investissements Kingdom Holding, Nasser ben Akil al-Tayyar, fondateur d'Al-Tayyar Travel et Amr al-Dabbagh, président de Red Sea International.

Les titres de ces trois sociétés, qui ont souligné que leurs activités se poursuivaient normalement, ont perdu entre 9 et 10% mardi.

 

Commentaires 

 
0 #1 RE: Plus de 1200 comptes gelés en Arabie Saoudite
Ecrit par Agatacriztiz     09-11-2017 18:24
S'ils pouvaient "dégeler" chez nous le compte du prince Alwalid ben Talal, (Quelques milliards de dollars) ça nous aiderait !
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved