Palestine : Les brigades du FPLP revendiquent l’opération d’al-Quds

Publié le Mardi 18 Novembre 2014 à 16:44
Les brigades Abou Ali Mustapha, aile militaire du front populaire de la libération de la Palestine, a revendiqué l’opération d’al-Quds ayant visé une synagogue, faisant cinq morts, et huit blessés dont quatre dans un état grave. Entre-temps, le chef du gouvernement israélien, Benyamin Netanyahu, a fulminé qu’il y aura des mesures rigoureuses  pour mettre un terme à ce qu’il a qualifié d’agressions ciblant les Israéliens, rapporte al-jazeera

Les brigades du FPLP ont annoncé dans un communiqué que les auteurs de cette attaque étaient parmi ses membres, et sont tombés en martyr à l'issue de l'opération.

Les brigades se sont réjouies de cette opération et l’ont qualifié d’héroïque, indiquant qu’elle est intervenue en réponse aux crimes de l’occupation à al-Quds.

L’aile militaire du FPLP a plaidé pour une résistance unie contre les occupants et les colons.

Khalda Jarrar, membre du bureau politique du FPLP, a déclaré dans un entretien avec al-jazeera, que cette opération est une réaction naturelle aux derniers crimes de l’occupation contre les Palestiniens.

Selon ses dires, le peuple palestinien est entré effectivement dans une nouvelle intifadha et un sursaut populaire depuis juin dernier, ayant englobé la Cisjordanie, al-Quds et les régions de 1948.  

Le gouvernement israélien s’est réuni en urgence à l’issue de cette opération, et a décidé d’imposer l’état d’urgence à al-Quds et à faciliter l’obtention des licences d’armes par les Juifs.

Le ministre de l’Intérieur israélien a ordonné d’accélérer la destruction des maisons familiales des auteurs de cette opération.

Le chef du gouvernement israélien, Benyamin Netanyahu, a considéré l’attaque d’al-Quds comme un résultat direct, de l'incitation menée par le président palestinien, Mahmoud Abbas et le mouvement Hamas.