Obama s’adressera au monde musulman depuis l’Egypte

Publié le Samedi 09 Mai 2009 à 12:10
Barack Obama s'adressera d'Egypte au monde musulman. Aljazeera.net - La Maison Blanche a annoncé que le Président américain Barack Obama adressera un important discours au monde musulman lors de sa visite en Egypte en juin prochain, concernant la reconstruction des relations des Etats-Unis.

Le porte parole de la Maison Blanche, Robert Gates, a estimé que ce discours fait partie des efforts continus du chef de la Maison Blanche en vue de montrer "comment nous pouvons travailler ensemble pour consacrer la sécurité, la sérénité et un avenir meilleur à travers les espoirs et les opportunités des nouvelles générations dans le monde musulman et aux Etats-Unis".

Interrogé sur le choix de l’Egypte pour prononcer un tel discours, il a répondu que "l’Egypte est un pays qui constitue, sous différents égards, le cœur du monde musulman".


Il est probable que la visite du Président américain se limite au Caire, la Maison Blanche n’a pas dévoilé l’intention de Barack Obama de visiter d’autres pays dans la région.

Obama a promis pendant sa campagne électorale qu’il prononcera un discours important pendant les 100 premiers jours de sa présidence à l’endroit du monde musulman pour reconstruire les relations entre les Etats-Unis et la région.

Lors de sa visite en Turquie, le premier pays musulman où il s'est rendu depuis son accession à la présidence, Obama a souligné devant le Parlement turc que son pays n’est pas en guerre avec le monde musulman.

Le locataire du bureau ovale a adressé une invitation à plusieurs dirigeants du Proche-Orient pour visiter Washington dont le Président Egyptien Hosni Moubarak, et le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

Il a également invité le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu. La Maison Blanche a annoncé qu’il compte s’entretenir séparément avec chacun d’entre eux.

Ces invitations sont intervenues, à l’issue de l’entretien ayant réuni Obama au roi Jordanien Abadallah II, lors de la première rencontre entre Obama et un dirigeant arabe à Washington.

Tantaoui invite Obama à la tribune d’al-Azhar
 

Commentaires 

 
#10
Ecrit par le fils de râ     13-05-2009 19:01
Je vous suggère de la modération dans vos propos. Certes, le monde musulman a beaucoup souffert en particulier les Palestiniens. Mais, il es bon de voir en l'autre le censeur, qui nous fait souffrir. Mais êtes vous déjà posez la question de savoir ce que nous musulmans pouvons faire pour que le monde bouge? pour améliorez nos relations avec les autres?Pour renforcer le dialogue des cultures et des religions? Je crois que le modèle des intégristes stupides n'est pas à suivre. Avant de jeter la pierre à l'autre, demande toi ce que tu as fais pour que le monde soit plus juste et plus en paix!
 
 
#9
Ecrit par arabe malgre tout     11-05-2009 23:08
Obama va demander aux muslumans de prendre l'exemple egyptiens come modele:reconnaissance d'Israel,garder la frontiere de l'Etat Hebreu contre toute incursion,combattre toute tendance à la poursuite de la resistance,...
Bref,une soumission complete aux occidentaux et un marché des produits futiles pour ecouler le luxe.Voila ce que veut dire Obama aux muslumans.C'est à dire continuer à être imbecile mais heureux.
 
 
#8 Savoir écouter
Ecrit par KHAMMOUS     11-05-2009 01:56
On doit d'abord l'écouter avant de juger.
WAIT AND SEE.
 
 
#7 Menteur
Ecrit par Funkquy     09-05-2009 23:25
Mr Obama a été mis au pouvoir après Bush pour faire croire au monde qu'un nouvel aire vient de naitre et que les USA de George Bush est morte.

C'était un mensonge.

Barack Hussein Obama, le nom de Hussein est même fait pour faire croire qu'il serait du coté des musulmans.

S'il voulait parler aux musulmans, il devrait aller au Liban près du Hezbollah et pas au Caire, là bas, ils pourront lui apprendre le respect.
 
 
#6 oh quel surprise
Ecrit par chico     09-05-2009 19:43
ni le pap ni toi nous laisse croire que vous voulez le bien pour nous les musulmans:nous nous voulons plus de parole nous voudrions des faits c'est fini
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.