Obama et Merkel souhaitent faciliter la transition en Syrie

Publié le Mercredi 23 Septembre 2015 à 11:30
AFP - Le président américain Barack Obama a appelé mardi, lors d'un entretien téléphonique avec la chancelière allemande Angela Merkel, tous les pays de l'Union européenne à accueillir leur "juste part" de réfugiés face à l'afflux de migrants qui fuient la guerre en Syrie.

"Les deux dirigeants sont tombés d'accord sur la nécessité d'une solution à l'échelle européenne dans laquelle tous les pays membres acceptent leur juste part de réfugiés", a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué.

Les deux dirigeants ont aussi souligné la nécessité de faciliter une transition politique "qui permette d'unir les Syriens" et de s'attaquer aux causes profondes de cette crise migratoire.

Montrés du doigt pour leur manque de réactivité face à la crise migratoire déclenchée par le conflit en Syrie, les Etats-Unis ont annoncé il y a une semaine qu'ils allaient accueillir 10.000 réfugiés d'ici fin septembre 2016, un chiffre qui n'a cependant pas suffit à faire taire les critiques.

Nombre d'ONG ont jugé ce chiffre dérisoire, estimant que la première puissance économique mondiale pourrait facilement "ajouter un zéro" aux 10.000 réfugiés syriens, et accueillir au moins 100.000 personnes.


 

Commentaires 

 
#1 Yahia Poutine
Ecrit par Léon     23-09-2015 13:45
Espèces de traîtres! Vous voyez rouge, n'est-ce pas? Le jeu en Irak et en Libye ne pourra pas se perpétuer. Votre travail par procuration pour Israël a été mis en défaut par Poutine.
Même les traîtres en Tunisie qui ont travaillé pour vous tremblent aujourd'hui!
VIVE POUTINE;
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.