Obama en Israël : "La terre palestinienne est une terre historique des juifs"

Publié le Jeudi 21 Mars 2013 à 09:53
Le membre du bureau politique du mouvement Hamas, Izet Rechek, a dénoncé mercredi avec fermeté les déclarations tenues par le président américain, Barack Obama, dans son discours à l’issue de son arrivée aux territoires occupés, où il a souligné que "la terre palestinienne est une terre historique des Juifs", rapporte le site de felesteen.ps.

Obama avait affirmé lors de sa rencontre avec le président israélien, Shimon Pères, "le soutien indéfectible  et sans limites des Etats-Unis à l’Etat d’occupation", prétendant que "les territoires palestiniens sont une terre des Juifs".

"Ces déclarations constituent un patri pris criant de l’administration américaine envers l’occupation", a affirmé Rechek, signalant que "les positions du président américain ne changent en rien les faits et réalités historiques".

Le dirigeant de Hamas a ajouté que "le fait de parier sur l’administration américaine pour reconquérir les droits du peuple palestinien, est vain", faisant valoir que "le peuple palestinien va confisquer ses droits à travers sa résistance et son militantisme".  

Dès son arrivée en Israël, Obama avait réaffirmé "l'engagement sans faille" des Etats-Unis en faveur de la sécurité de l'Etat juif.

"Je vois dans cette visite l'occasion de réaffirmer le lien indéfectible entre nos deux pays, ainsi que l'engagement sans faille des Etats-Unis en faveur de la sécurité d'Israël. Je vois là aussi une occasion de m'adresser directement aux Israéliens et à vos voisins", a-t-il dit, selon reuters.

"Je suis confiant en déclarant que notre alliance est éternelle, est 'lanetzach'", a-t-il dit, employant le mot hébreu qui signifie "pour toujours".


 

Commentaires 

 
#15 @Aimen de Luxembourg
Ecrit par Shlomo     22-03-2013 14:08
Désolé pour la teneur de mon verbe. J'ai mal situé qui tu étais. C'est parce que moi aussi je suis outragé par la bêtise et le manque de respect de mes concitoyens envers leur histoire, leur pays et surtout leur manque de discernement par rapport à cette révolution organisée et orchestrée par des sionistes avec l'appui inconditionnel des médias. Moi aussi j'en suis à regretter Ben Ali, bien que dès le 14 janvier j'avais vu ce qui motivait les tunisiens et j'ai eu peur pour mon pays: Ils n'étaient motivés que par la haine, l'anarchie, le régionalisme...., rien que des mauvais sentiments. La haine de tous ceux qui n'ont pas contribué à la réussite de leur pays (des jaloux obscurs), les a réuni quelques heures le 14 janvier, le temps de tuer définitivement leur pays et le temps que les EU et le Qatar s'appuie sur eux pour justifier leur ingérence. C'est à se demander ce qu'a dû faire Ben Ali aux américains pour qu'ils le haïssent autant: Est-ce la première guerre du golfe. Ou plus simplement est-ce parce qu'il a sorti un pays arabe du tiers monde (très mauvais exemple!!!!).
Heureux d'avoir fait ta connaissance sur cet espace.
 
 
#14 RE: Obama en Israël :
Ecrit par Aimen de Luxembourg     22-03-2013 10:48
@Shlomo , je suis entièrement d'accord avec toi sur ton dernière commentaire...
En faite ma prise de colère c’était pour répondre au commentaire outrageant de cette petite énergumène de @Skander Ben Baccar qui a insulté ma religion et leur pratiquant de "Peste Islamiste" alors que GNET ne la pas effacer cette partie la insultante ..... Merci GNET d’agir ...
Le vrai problème des arabes ce n'est pas une question de la Religion ou quoi que ce soit , c'est tout simplement au niveau de l’éducation...
Mon père est allemand et ma mère est Tunisienne , j'ai été éduqué dans une Paroisse catholique et puis a 24 ans j'ai basculé pour connaitre l'Islam et je me suis converti et aujourdh'ui je suis Musulman ...
Je visites régulièrement la Tunisie , le vrai problème c'est que vous ne savez pas faire la part des choses, que se soit les Laïques ou pratiquant tout est a l’extrême chez vous ...
J'ai acheter un appartement a Tunis (El Manar 2) si tu vois le nombre de Canette de Celtia qui jonche le sol tel des cadavre tu dis merde il ne respecte pas leur pays ici ou quoi, ils ne sont pas éduqué ... C’est Grave comme même .
Aujourd'hui je regrettes réellement Ben Ali au moins avec lui personne ne bougé le petit doigt.
 
 
-3 #13 je ne comprends plus rien!
Ecrit par Shlomo     22-03-2013 10:38
Obama est en Israël alors que Tintin est au Congo puis en Amérique!
Je ne comprends plus rien. A l'origine, c'est Obama qui était au Congo puis en Amérique alors que Tintin se promenait pas loin d'Israël, au pays de l'or noir!
 
 
+2 #12 @Aimen de Luxembourg
Ecrit par Shlomo     22-03-2013 09:17
Ton Jamel est le plus grand traitre que l'histoire du monde arabe ait jamais porté. Le temps que notre armée arrive en Libye le guerre était finie car les généraux de ton Jamel ont vendu la mêche. Il est mort de chagrin quand il a compris la grandeur des décisions de Bourguiba, plus pragmatique et plus réalistes.
Jamel était aimé par ses ennemis alors que Bourguiba était traité de Satan Humain par Golda Meyer.
A ton avis pourquoi? En plus c'est honteux de dire ce que tu dis car tout le monde arabe a reconnu l'échec du panarabisme et regretté de ne pas avoir suivi Bouguiba. D'ailleurs 30 ans parès, au congrès de Fès, les arabes demandaient beaucoup moins que ce que leur accordait l'accort de l'ONU que Bourguiba leur avait demandé de ratifier et d'accepter. Tout cela, devant un Bourguiba qui jubilait.
Ce que tu dis est petit, petit, petit. Voilà deux années de gouvernance panarabique tartourienne en Tunisie et tu en voit les résultats. Occupes-toi du Luxembourg et viens en Tunisie dépenser quelques devises car le pays est devenu pauvre par cette révolution de (auto-censure)! Ce n'est que comme çà que tu pourra être un peu positif.
Mais depuis la révolution qu'il ont applaudi depuis l'étranger, les vendus, les traitres, les gueux manipulés n'osent même plus renter chez eux et demandent à leur famille si la situation est bonne dans le bled comme s'il ne s'agissait pas du leur. Ils ont applaudi et forcé la révolution pour lasser leurs familles dans la merde!
Je m'arrêtes là car j'en ai le coeur gros comme çà quand je vois le résultat de la haine et de la bêtise.
PS: Quand veux-tu aller faire la guerre contre Israël, comme ton Jamel? Si tu y vas, appelle-moi, je t'y rejoindrai (en trainant un peu de la patte)! Tu comprends peut-être un peu mieux ce qu'a fait Bourguiba pour t'épargner un résultat évident et une défaite historique. Un général français me disait: Le but d'une guerre n'est pas montrer sa bravoure mais c'est de la gagner! Je ne l'oublierai jamais!
 
 
+1 #11 constat
Ecrit par Shlomo     22-03-2013 08:45
Je constate un certain éveil 26 mois après la révolution. C'est de bonne augure! Mais je crois qu'il est trop tard.
Souriez pour la photo avec votre frère Obama qui vous veut du bien et vous a applaudi dans le congress! vous êtes colonisés!
"The united states of america, blablabla blabla, ....the peaple of tunisia, blablabla....."
Hahahahaha! IL suffisait de si peu pour se foutre de tout un peuple! Pauvre Bourguiba qui doit se retourner dans sa tombe, et pauvre Ben Ali qui doit se demander à qoui çà a servi de construire des routes, des échangeurs, des tunnels, des ponts, de l'infrastructure agricole digne des pays les plus riches, des université par centaines,....pour un peuple manipulable par Al-Jazeera (des incultes notoires) et par les puissances étrangères.
Quand on est colonisés dans notre tête on le restera à vie!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.