Obama annule un sommet avec les monarques du Golfe pour divergences

Publié le Vendredi 21 Mars 2014 à 16:18
Barack Obama rencontrera le roi saoudien en Mars. Le président Barack Obama a annulé un sommet prévu en mars courant à Ryadh avec les monarques des pays du Golfe, suite à des divergences entre Washington et ses alliés dans la région.

The Wall Street Journal a rapporté ce vendredi, citant des diplomates informés, que la Maison blanche a annulé un sommet prévu ce mois entre Obama et les souverains du Golfe à Ryadh, du fait des dissensions entre Washington et ses plus proches alliés dans la région, selon arabic.upi.

Les responsables ajoutent que les tensions qui ont conduit à l’annulation de la réunion avec les dirigeants des Etats du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), (Arabie Saoudite, Emirats arabes unis, Qatar, Bahreïn, Sultanat d’Oman et Koweït), confirment la recrudescence des défis auxquels se heurte Washington dans sa tentative de circonscrire les troubles politiques grandissants au Moyen-Orient.

Ils ont annoncé une rencontre entre Barack Obama et le roi saoudien, Abdallah Ben Abdelaziz, à Ryadh vers la fin de la semaine prochaine, au terme d’une tournée focalisée essentiellement sur l’Europe et la crise ukrainienne.

Les diplomates ajoutent que les Etats-Unis sont parvenus à la conclusion que les tensions sont extrêmement vives au sein du CCG, et partant, un sommet, tenu à l’heure actuelle, ne sera pas fructueux.


 

Commentaires 

 
#2 RE: Obama annule un sommet avec les monarques du Golfe pour divergences
Ecrit par tn fr     23-03-2014 16:26
@ Montigo

Marre surtout des qataris qui se sont alliés avec la confrerie des freres musulmans qui seme le trouble dans la region. Le jour ou le qatar sera une vraie démocratie, il y aura alors de la coherence dans cette alliance mais aujourd hui elle n a ni queue ni tete, elle est un obstacle claire a la securite et la coopération entre les pays du golfe.
 
 
+4 #1 RE: Obama annule un sommet avec les monarques du Golfe pour divergences
Ecrit par Montygolikely     21-03-2014 17:21
Même les américains en ont marre d'eux, c'est flagrant, on ne peut rien faire de concret avec ces roitelets de pacotille...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.