"Nous sommes patients envers l’Egypte, bien qu’elle occupe nos terres" (el-Béchir)

Publié le Mardi 16 Mai 2017 à 11:06
Omar BéchirLe président soudanais, Omar Béchir, a déclaré que son pays fait montre de "patience" envers l’Egypte, en dépit de son occupation des terres soudanaises, accusant les médias égyptiens de nuire à Khartoum, malgré la force historique des relations égypto-soudanaises.

Dans un entretien avec al-Jazeera, relayé par al-Quds al-arabi, el-Béchir s’est défendu de tout préjudice porté par son pays à l’Egypte, malgré l’occupation égyptienne d’une partie du territoire soudanais, en allusion aux régions Hala'ib et Alshalateen, que le Caire considère, comme faisant partie de son territoire.

Les médias égyptiens publics et privés œuvrent à nuire au Soudan, a-t-il déploré, évoquant la patience de son pays envers le traitement qui lui est réservé, car "les relations égypto-soudanaises sont historiques, et leurs liens extrêmement forts".

"L’Egypte est visé, et nous sommes visés, toute fissure dans nos relations est préjudiciable pour les deux pays, ce qui sert l’intérêt des ennemis de la nation", a-t-il souligné.

Le président soudanais a par ailleurs exclu les informations évoquant l’instauration d’une base américaine sur le territoire soudanais.


 

Commentaires 

 
#2 @Leon
Ecrit par mounir     17-05-2017 11:26
Le Sud du Soudan a été rajouté au Nord et même à l'Egypte actuelle par les britanniques pour en faire un seul.Il y a juste un retour des choses.
 
 
#1 Tu ferait mieux...
Ecrit par Léon     16-05-2017 11:52
Tu ferait mieux de récupérer la moitié la plus riche de ton territoire (le Sud Soudan) qui t'a été sucrée sans que tu ne bronche. Et d'ailleurs sans qu'aucun pays arabe ne bronche.
D'ailleurs personne ne parle de la guerre civile qui bat son plein au sud Soudan, entre frères chrétiens que les états unis et l'ONU ont libéré de leurs méchants compatriotes musulmans.
Mais la trahison est monnaie courante chez les arabes, dirigeants, Gvnts et Peuples.
Vous ne savez montrer vos griffes que lorsqu'il s'agit d'autres arabes.

Léon, Min Joundi Tounis Alawfiya;
Résistant Souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.